lundi 16 août 2021

Le Quizz de l'été volume 7



































Comme vous le savez, nous passons l'été en compagnie de Lana Turner dont nous revisitons la filmographie par l'intermédiaire du Quizz estival : chaque lundi, un chef d'œuvre de la divine blonde à retrouver grâce à trois captures d'écran. 

Identifié dès lundi, le film vous rapporte 3 points, 2 le mercredi grâce aux indices et enfin 1 le vendredi. En fin d'été, nous faisons les comptes et couronnons le vainqueur. 




































La semaine dernière, c'est "Bachelor in paradise" alias "L'Américaine et l'amour" de 1961 qui attendait d'être découvert, ce qui fut fait en moins de temps qu'il ne faut pour dire "comédie romantique" par Chipie IV, de nouveau seule, de nouveau impériale, de nouveau sans appel. 

Et là les choses deviennent sérieusement intéressantes puisque nous arrivons au bilan suivant : Chipie IV 9 points, Nina 12 points. Houlala donc. 





































Comédie dont tous les éléments crient "années 60", "Bachelor in paradise" est avant tout produit autour de Bob Hope, pour son premier film à la MGM et dans lequel Lana Turner ne joue que les intérêts romantiques. L'ensemble offre cependant une vision légèrement satirique de la vie en banlieue en 1961 mais c'est surtout un festival de gag et de réparties de Hope, qui fait du Bob Hope, même si son personnage s'appelle Adam (ou Jack puisqu'il incarne un auteur infiltré sous un pseudonyme). 

Pourquoi donc ce film Lana ? Eh bien parce que pourquoi pas et que faute de grives on mange des merles. Et puis le script assurait une fois encore des tenues, nombreuses, colorées et coordonnées, une scène de danse forcément payante et une pause entre deux tournages de drames. 




































Comme vous le comprendrez, on peut aisément vivre sans avoir vu "Bachelor in paradise", qui ne fit pas grand chose pour l'ensemble du casting et perdit même de l'argent. Quel cast cependant, et ajoutons que c'est toujours une joie de découvrir aux détours d'un plan deux actrices très Soyons-Suave : Paula Prentiss en attente des "Femmes de Stepford" et Janis Paige en attente d'une véritable reconnaissance qui ne viendra jamais. 

Et il y a même Agnes Moorehead, achevant certainement son quota d'heures annuel dans une unique scène de tribunal où elle incarne une juge, sans doute pour l'unique fois de sa carrière. Mais pas avec le décolleté qui suit qui aurait été inapproprié. 




































Finalement, l'intérêt majeur de "L'Américaine et l'amour" est peut-être sa bande-son, signée Mancini, déjà partagée ici-même et dont Ann-Margret encore relativement inconnue interprète la chanson titre. 

L'histoire veut qu'invitée à chanter cette composition à la cérémonie des Oscars 1962, on se dit que cette jeune femme avait plus d'un talent à exploiter. L'année d'après elle était dans "State Fair", l'année suivante dans "Bye Bye Birdie" et deux ans plus tard dans "Viva Las Vegas". 

Donc une nouvelle fois : la vie franchement ! Et est-il possible de dire plus intensément : merci Henry ? 


Mais voici déjà le Quizz n° 7 aussi soyons sérieux : 

























Alors celui-là, c'est bien simple, je l'adore ! Ah bon ? A vos cellules grises ! 

4 commentaires:

Nina a dit…

ça sent "la Mousson".

Chipie IV a dit…

Ah ben non, je n'ai pas eu le temps d'arriver...
Oui, "La mousson", "The Rains of Ranchipur", d'après Louis Bromfield;

Anonyme a dit…

Ah oui, le roman de Louis Bromfield. Qu'est qu'il est bien ce livre...
LouisD

Anonyme a dit…

Et le film avec Tyrone et Myrna itou