mardi 22 juillet 2025

Et maintenant dansons !


La diva du jour est presque une capsule temporelle à elle toute seule puisque débutant sa carrière solo en 1991 (après des années à faire les choeurs derrière à peu près tout le monde), Alison Limerick va régner sur les pistes de dance et s'imposer comme la reine house de l'année, sortir quatre albums et puis plus rien. Alors certes, elle chante toujours, du jazz principalement, et honore de sa présence quelques festivals House mais plus un disque depuis 1998, ce qui commence à faire. 

En tout cas, Alison est la femme derrière et devant "Where love lives", puisqu'elle en est l'auteur, paroles et musique, ce qui n'était pas si fréquent dans l'univers de la musique pour danser des années 90. Généralement, on s'offrait les services d'une très bonne chanteuse le temps d'une session d'enregistrement, après quoi on la remerciait chaleureusement. Puis on engageait un mannequin pour la vidéo.  

Rien de tel avec Alison qui écrit, compose, chante et danse. Et si nous parlions de capsule temporelle, peut-on faire plus 90's que ce qui suit ? 


Seul disque d'Alison Limerick à franchir la Manche, "Where love lives" aura une certaine carrière aux USA et c'est tout. Mais en Angleterre comme en Amérique du Nord, le titre devient un hymne. Il figure d'ailleurs dans les classements des meilleurs titres de dance de pratiquement tous les magazines les plus sérieux, intéressés par le sujet. 

Remixé, ressorti au moins 10 fois depuis 1991, "Where love lives" n'est pourtant pas le seul hit de miss Limerick. La même année, elle va offrir au monde "Make it on my own", qui est le titre qui nous a fait tomber en amour pour elle. 

Réveillon du jour de l'an. Londres. Un appartement nous ne savons plus où. Beaucoup de gens. Un DJ. Et soudain Alison. C'est formidable la musique, quelques accords et tout revient...

Aucun commentaire: