lundi 21 juillet 2025

Le Quizz de l'été volume 3

Nous attaquons simplement la troisième semaine de "Soyons-Suave en vacances" et déjà les nerfs se tendent et l'atmosphère devient pesante puisqu'avec sa victoire, Nina égale le score d'Irène Adler, ce qui promet une compétition sanglante. 

Donc oui Nina, le film mystère de la semaine dernière, tiré évidemment de la filmographie de notre héroïne de l'été, Shelley Winters, était bien le formidable "Tentacules" réalisé en 1977 par Ovidio G. Assonitis. Vous voilà avec 3 points. Irène également en a 3. Le reste du monde zéro. Que la meilleure gagne ! 









Ce qu'il y a de formidable avec l'âge, et précisons que nous ne parlons pas de Shelley Winters mais de nous-mêmes, enfin de Soyons-Suave, c'est qu'avec les années, les archives s'enrichissent et vous permettent parfois une certaine fainéantise, à laquelle nous préférerons la formule : "Pourquoi refaire ce que nous avons déjà fort bien exécuté une première fois ?"

Nous ne dirons donc rien sur "Tentacules" et vous invitons plutôt à relire ce désopilant billet de juillet 2011, lorsque nous avions beaucoup trop de temps libre à notre disposition mais que nous étions déjà très drôles. C'est ici et c'est merveilleux... c'est à dire que c'est vraiment dans "ici", il faut cliquer sur "ici" pour parvenir au bonheur. 

Tournons-nous plutôt vers le nouveau film à identifier qui, cette fois, n'a aucun rapport avec l'élément marin : 















Facile ? Difficile ? A vrai dire nous ne savons quoi en penser. En tout cas vous êtes seuls. A vos cellules grises !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum hum...une boulangerie, des roses jaunes et un désespéré (chagrin d'amour ? Ruine ? )
Le mystère s'epaissit...
Nina, une idée ?
Irène Adler

Nina a dit…

Je passe !