lundi 7 juillet 2025

Et maintenant chantons !


Suaves visiteurs, cette année, pour notre nouvelle saison estivale, nous avons décidé de rompre un peu avec nos habitudes et d'abandonner la saga musicale de la semaine pour passer, ensemble, un été à la maison. 

Et c'est bien de musique dont nous parlons puisque, qui ? quand ? comment ? pourquoi ? nous n'en savons rien, mais nous sommes tombés il y a quelques semaines dans une faille temporelle qui nous a propulsés dans les années 90 et qui nous a surtout rappelé qu'il fut un temps où, sans renier Doris Day ou les groupe vocaux enchanteurs, nous avons été très house !

Replongeant avec délices dans cette décennie et ce genre qui ne fut ni plus ni moins que le retour déguisé du disco, nous nous sommes interrogés, après quelques suées provoquées par des déhanchements débridés dans notre bureau : et si cet été, finalement, nous dansions ? 



































Nous nous plaçons donc sous la protection de Jocelyn Brown et Martha Wash, dont nous allons beaucoup reparler cet été, les deux Sainte patronnes indisputées de la house music, et nous lançons officiellement et dès à présent cet été 2025 "à la maison", comme nous l'avions fait il y a quelques années avec le disco. 

Et si de vagues souvenirs à l'apparition du mot "house" vous font redouter une ambiance sonore un peu sombre et des flashbacks d'usines désaffectées dans la banlieue est de Berlin, nous vous invitons à plutôt songer aux plages d'Ibiza, à la mezzanine de l'Alcazar ou aux nuits chaudes de Chicago à la fin des années 80 (et oui, elles étaient chaudes). 

Nous sommes et restons Soyons-Suave, il va donc y avoir de grandes voix, des lignes de basse auxquelles aucun bassin ne pourra résister, des appels aux long drinks et aux soirées qui se prolongent jusqu'à la dernière goutte de prosecco. Quitte à nous répéter, cet été : on danse ! 

Aucun commentaire: