samedi 8 octobre 2011

Soyons-Suave vous fait gagner 90mn.


Dans son immense suavitude, Soyons-Suave vous propose de gagner 90mn (c'est une moyenne) en vous présentant en 5 photos un film que par conséquent vous pourrez vous abstenir de voir. Comme nous vous en présentons les grandes lignes, vous pourrez cependant en parler. Ne dites rien, cela nous fait plaisir.

Pour cette première, notre choix s'est porté sur "All about Steve" de Phil Traill, sorti dans une indifférence polie en France et sous une pluie de huées aux Etats-Unis. Mais de quoi est-il question ? Voyons cela en 5 instants choisis.


Sandra Bullock est Mary Horowitz, cruciverbiste professionnelle à l'âge déjà bien avancé qui porte en toutes circonstances des bottes rouges.


Lassés de son célibat, ses parents lui organisent un rendez-vous avec le fils d'amis qui s'avère être Bradley Cooper, sur lequel Mary saute sans attendre ce qui permet au jeune homme de comprendre qu'elle est folle.


Bradley, cameraman de son état, a fui mais Mary est persuadée qu'il est son âme soeur : elle entreprend donc de le retrouver alors qu'il couvre un évènement hautement médiatique : la naissance d'un enfant à trois jambes.


Repoussée par celui qu'elle aime, Mary ne désespère pas et traverse le pays pour le rejoindre aux abords d'une ancienne mine dans laquelle a disparu un groupe d'enfants sourds-muets.



Mary est à son tour tombée dans la mine mais a découvert qu'une sourde muette y avait été oubliée. Elle est enfin secourue après être devenue une héroïne nationale et s'être fait de nouveaux amis dont un sculpteur sur pomme de terre ce qui lui permet d'oublier que Bradley ne l'aimera jamais.

Pour ce film Sandra Bullock remporta le Razzie Award de la pire actrice de l'année, la veille du jour où elle reçut l'Oscar de la meilleure actrice pour "The blind side". Oh : et vous a-t-on dit qu'il y avait aussi Bradley Cooper ? Suave...

Aucun commentaire: