Se fréquentant assez peu du temps de leur splendeur, Ginger Rogers et Fred Astaire ont passé, dans les années 70 et 80, bon nombre de soirées côte à côte, poussés par le vent de nostalgie suscité par "That's Entertainment" et l'engouement retrouvé pour le plus beau couple dansant, il faut le dire, du cinéma.
Se détestaient-ils comme le veut la légende ? A priori pas vraiment. S'adoraient-ils ? Non plus. La vérité se trouve certainement dans un entre-deux poli et un respect mutuel certain. Alors bien sûr Ginger était absente lors de la soirée organisée par l'American Film Institute pour célébrer Fred mais elle était malade. D'accord aucun extrait de leurs films ne fut projeté lorsque le même American Film Institute honora Ginger mais il ne s'agissait que d'une question de droits entre la veuve de Fred et la chaîne CBS.
Les amateurs de "Divine Feud" sont donc restés sur leur faim : au cours de leurs innombrables apparitions publiques, pas l'ombre d'un sourcil narquois qui se lève, pas le moindre soupir entendu. En vrai Ginger et Fred ont donc été exactement comme dans leurs films : pas forcément très spontanés mais nécessaires l'un à l'autre et surtout absolument professionnels. Et normalement on ajoute "On n'en fait plus des comme ça !". Non ! Plus du tout même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire