Si la semaine dernière nous vous proposions d'aller gambader en pleine culture geek, promenons-nous aujourd'hui en territoire design ce qui ne doit en rien vous effrayer. D'apparence plus sérieuse, le design sait être accessible, joyeux et même désopilant; c'est du moins ce qu'essaie de prouver la page Facebook "Trust me I'm a designer", que nous étions visiblement les derniers à ne pas connaître.
Merci donc à une amie charitable que nous appellerons Nanou pour nous avoir rendu moins ignorant : non seulement "Trust me I'm a designer" est une page fascinante mais elle est en plus participative puisque chacun peut y ajouter sa trouvaille design digne d'intérêt... ou pas. Illustrations.
Nous ne sommes parfois pas très loin du gadget mais nous reconnaissons la poésie et l'inventivité de ces petites choses destinées à nous simplifier la vie, la rendre plus belle et, soyons fous de l'espérer, parfois plus suave.
Le design pouvant également être culinaire, ce que nous tentons de démontrer chaque samedi, accordons-nous une pause dans la consommation calorique et rêvons de chaleur en suçottant quelques fruits glacés. Ce sera toujours une portion quotidienne de gagnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire