Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que Soyons-Suave est un peu bousculé depuis quelques jours. Rien de grave ni de permanent, et surtout rien de suffisamment rédhibitoire pour vous priver des mp3 du weekend.
Nous serons simplement moins bavard qu'à l'ordinaire ce qui n'est pas forcément désagréable : parfois, il faut savoir se taire et laisser place à la musique... ce qui est une très jolie phrase creuse comme nous aimerions en utiliser plus souvent.
Véra Brasil demeure pour beaucoup un trésor caché qui a grandi dans l'ombre de Carlos Jobim, non parce qu'elle était petite et lui très grand mais simplement parce qu'elle ne parvint jamais à embrasser la carrière internationale de son illustre confrère.
Compositrice, Véra écrivit des dizaines de chansons et participa activement à l'invasion de la bossa nova, tout en attendant presque 15 ans avant d'enregistrer son propre album. Fidèle au brésilien (ou portugais du Brésil pour les puristes) elle ne fit que très rares apparitions hors frontière et à vrai dire, nous ignorons le nombre exact de vinyles qu'elle enregistra.
Nous savons par contre que les mp3 proposés aujourd'hui sont absolument merveilleux. Ils se prêtent de plus à n'importe quelle activité parallèle et datent de 1964.
Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire.
1 commentaire:
Merci!
Cela m'aidera à tenir la semaine
Enregistrer un commentaire