Dirions-nous que nous sommes heureux ? Un peu tout de même : le Quizz de Josée aura tenu Soyons-Suave en haleine durant presque 5 jours ce qui n'était pas arrivé depuis des mois. Saluons donc comme il se doit Dsata qui sut retourner Anjelica Huston et en deux temps, comme elle eut la délicatesse et la franchise de nous l'expliquer.
Peu importe finalement les chemins, tout le monde était si loin de la réalité que nous sommes heureux de faire figurer le nom de la gagnante en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et de louer son ingéniosité. Suaves visiteurs, merci pour cette avalanche de noms et 20100, Texas Ranger était une trouvaille.
Evoquons tout de même ces indices qui ne vous ont pas conduit très loin : la carte du Texas mettait en évidence la ville de Houston et "Vol au-dessus d'un nid de coucou" Jack Nicholson, qui fut pendant 20 ans dans une relation tumultueuse avec Anjelica. D'ailleurs, précisons que pour de mystérieuses raisons, nous voulons systématiquement l'appeler Angelina Houston. Allez savoir pourquoi.
D'autant que le moyen de se rappeler de son patronyme est infaillible : il ne viendrait à l'idée de personne, et de nous non plus, d'évoquer les chef-d'oeuvre de son cher papa John Houston ou les prestations inoubliables de grand-père Walter Houston. Anjelica Huston donc, tel est son nom, qui orna d'abord, le saviez-vous, les pages de Vogue avant de figurer sur les frontons des cinémas. Anjelina fut la muse d'Avedon et surtout de Bob Richardson, ce qui fait souvent de forts jolies photos.
Débutant sa carrière au cinéma par une apparition dans "Casino Royale" en 1967, suivie de presque 20 ans de figuration, Anjelica Huston fit ses vrais débuts dans "L'honneur des Prizzi" de papa et qui lui valut l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Filmographie intéressante, plus les années passent, plus Anjelica tourne, devant et derrière la caméra puisque depuis 1996, elle est également réalisatrice.
Si elle sera pour l'éternité Morticia Addams ou l'un des terribles "arnaqueurs" de Stephen Frears, sans parler Etheline Tennenbaum, étonnons-nous tout de même de la voir si souvent métamorphosée et par là nous entendons défigurée, presque méconnaissable dans "Horrid Henry" en 2011.
Anjelica Huston sait s'amuser avec son image, cela est certain, et semblait traverser avec suavitude et sans aide extérieure les années jusqu'à ce qu'arrive sur les écrans la série "Smash", dans laquelle elle incarne la très méchante productrice d'un show de Broadway supposé raconter la vie de Marilyn Monroe.
Les premiers teasers de la série, qui entendait renvoyer "Glee" dans son lycée, ont quelque peu affolé les fans de Cher qui ignoraient totalement qu'elle s'apprêtait à endosser un rôle récurrent à la télévision. Déception (ou soulagement) lorsqu'on comprit qu'il s'agissait en fait d'Anjelica, effectivement un peu "lissée".
Nous n'irons pas jusque là : Anjelica est encore très loin de Cher, qui est elle-même très loin de tout et d'elle-même. Par contre, il nous a semblé qu'il y avait indéniablement quelque chose de Dawn French (Loué soit son nom), surtout depuis que cette dernière s'est délestée d'un semi-remorque.
Les cheveux nous direz-vous ? Peut-être... Mais quoi qu'il ne soit, Dawn ou Cher, cela reste très Soyons-Suave.
4 commentaires:
Certaines stars, en vieillissant, se mettent à ressembler, maquillage et chirurgie aidant, à des caricatures d'elles-mêmes proches des créatures de chez Michou.
Bruno
Bravo, Dsata. Une photo que j'aurais pu placer aussi, mais Dsata touve,comme toujours, mes photo-mystère.
Soyons-suave c'est Anjelica HUSTON,Huston.
Oui oui Josée, c'est bien ce que nous disions :)
Enregistrer un commentaire