Ah mais que nous sommes heureux d'être vendredi, puisque voilà bientôt le weekend mais voilà surtout le jour où nous partageons. Et n'est-ce pas finalement ce que nous aimons le plus, partager avec vous, pour que la suavitude gagne le monde et que nous vivions tous enfin heureux, un long drink à la main ? Et quand en plus il s'agit d'Henry Mancini...
Débutée en 1959, la saga "Mr Lucky" peut joyeusement remonter jusqu'à nous puisque, si son heure de gloire fut bien les années 60, jamais l'enregistrement de la composition d'Henry Mancini ne cessa, et elle reprit de plus belle depuis les années 2000, le titre étant devenu un standard, pour les jazzmen ou les chanteuses de bar d'hôtels.
En 1965, l'album consacré à Mancini par Anita Kerr fut sans doute le premier à remporter un immense succès, et un Grammy à Anita, beaucoup d'autres suivront, en fait cela ne s'est jamais arrêté.
Terminer cette semaine avec l'ultra groovy Jimmy McGriff et l'über suave Quincy Jones, franchement, pourions-nous imaginer mieux ? Voilà pourquoi il ne nous reste plus qu'à nous taire et vous laisser vous diriger vers tout ce que nous avons pu écouter depuis lundi, sans peur et sans risque puisque c'est Mancini.
Et pour télécharger tout ceci au format zip, vous savez commencer faire, bande de petits chanceux.
5 commentaires:
Alors comment dire...intituler un album "groove grease" avec en illustration de pochette une créature à la chute de reins fort peu couverte c'est peut-être un peu...non ? Oh, allez, vous direz encore que j'ai l'esprit mal tourné, tiens !
C'était sans doute l'idée Gatsby :)
Merci pour ces perles qui vont m'accompagner sur la route de mes vacances.
https://youtu.be/oG_brg804fg?si=JcU1VpcknpCI2kk7
Enregistrer un commentaire