vendredi 4 août 2023

Et maintenant chantons !


Avouez-le : n'attendez-vous pas avec une certaine impatience le vendredi pour une extra dose de n'importe quoi et la possibilité, comme cette semaine par exemple, de télécharger 15 ou 20 versions différentes d'une chanson dont parfois une seule écoute pourrait vous faire passer du docteur Bruce Banner à son alter ego beaucoup plus vert ? Et déjà avec Arielle Dombasle, vous comprenez que nous sommes face à un grand vendredi, tant "Porque te vas" continue d'inspirer des personnalités diverses aux motivations parfois confuses, presque 50 ans après sa création. 

Prenons l'exemple du film allemand pour adolescents "Français pour débutant", qui en 2006, racontait les aventures d'un lycéen qui s'embarquait dans un voyage linguistique en France dans le seul but de séduire une de ses camarades. A quel moment les producteurs se sont-ils dits que pour vraiment incarner le charme musical de la Gaule, rien ne serait plus efficace que de reprendre en Français le succès de Jeanette, avec un soupçon de Tokyo Hotel ? Suaves visiteurs, personne ne le sait. 


































Et si nous restons en Allemagne, nous trouvons de nombreuses raisons de lever un sourcil d'incompréhension ou dans le meilleur des cas de curiosité. Tant de "Porque te vas" qui ne sont plus des "Porque te vas" que s'en est troublant. 

Le plus simple finalement n'est-il pas de revenir à Jeanette, aujourd'hui 71 ans, qui chantait encore il y a quelques mois "Porque te vas" à l'enterrement de Carlos Saura ? Dont nous vous faisons grâce car c'était beaucoup trop d'émotions. Alors que remixé, c'est tout de suite plus frais. 


Bon... en fait c'est sans doute assez horrible. Le temps est donc venu de rassembler tout ce que nous avons écouté depuis lundi et de se dire que 17 versions de "Porque te vas", c'est un cadeau. Ou pas. 









Et pour télécharger blablabla au format zip, vous savez comment faire :)

2 commentaires:

Jérôme moins anonyme a dit…

Vous avez passé beaucooouuup trop de temps à Cologne à mon avis

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

¿Por qué no te vas, Arielle ?