mercredi 28 août 2019

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 


































Il est possible que nous entendions parler d'Oskar Arngarden dans les jours qui viennent, si on en croit l'effervescence qu'il vient de créer dans les médias italiens après qu'ils aient découvert son existence et le fait qu'aujourd'hui, les Alpes se franchissent relativement facilement, surtout si vous êtes un phénomène des réseaux sociaux. 

Petite présentation : Oskar est suédois, il a une trentaine d'années, il ressemble vaguement à Thor et est instructeur de crossfit, qui est donc officiellement le thème central de cette rubrique estivale. Rappelons que nous n'avons cependant toujours qu'une idée très confuse des tenants et aboutissants de cette activité, à propos de laquelle un ami ayant décidé d'essayer une séance gratuite nous déclarait il y a peu : "Ce sont des malades !". 

Rien de bien original donc, et surtout rien qui n'explique l'engouement transalpin pour Oskar, à ceci près que le monsieur a dans le civil, (si le terme convient) une profession peu commune : il est prêtre. 





































Et soudain, un prêtre amateur de poids et de renforcement musculaire, qui possède par ailleurs un compte Instagram intitulé "Crossfitpriest", qui poste des vidéos d'entraînements et apprécie les selfies salle de bains ou vestiaires, voilà qui est nettement plus croustillant. 

D'autant que comme n'importe quel sportif adepte de l'effort extrême, Oskar est barbu, tatoué, il supporte mal les tee-shirts et évolue essentiellement en jogging près du corps ou en short enveloppant. Illustrations : 






































La question qui se pose avec Oskar est bien entendue : que disent les Saintes Ecritures à propos de tout cela ? Rendons-nous à l'évidence : sans doute rien, les textes de référence ayant été écrits bien avant l'apparition du cardio-training. 

Oskar est simplement un homme de son temps, et donc par dérivation, un prêtre de son temps, qui prône l'égalité, se définit comme féministe, a peur pour la planète, la situation des migrants, l'Amazonie et les IMC trop élevés.

Et comme n'importe quel homme de son temps, il s'interroge sur le style capillaire à adopter et passe parfois trop de temps sur Internet à acheter des tee-shirts rigolos.









































Ajoutons que comme n'importe qui en 2019, Oskar ne sait résister, ni aux objets gonflables à n'utiliser que dans une piscine, ni aux drapeaux multicolores. 


































Un arc en ciel... N'est-ce pas finalement la preuve de l'existence de Dieu ? 

3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Au moins 2 péchés capitaux..

soyons-suave a dit…

Deux ? Vous êtes sûr ?

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Effectivement, nous pourrions en rajouter du côté du spectateur...