mercredi 14 août 2019

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment aussi profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavité qui feront, peut-être, le monde de demain. 


































Âgé de 24 ans et originaire de Leeds en Grand Bretagne, Dan Tai (il est possible de ce soit son véritable nom et non un emprunt à un quelconque menu de restaurant) semble déjà avoir vécu 1000 vies plutôt bien remplies. 

Si nous avons tout compris et comblé sans nous tromper les blancs de sa biographie inexistante, après une très longue carrière de rugbyman professionnel et de sprinter quasi olympique, une blessure l'a obligé à abandonner sa passion du sport collectif et de la vitesse et à se tourner vers une activité qui lui permettrait de continuer à fréquenter les vestiaires et vivre perpétuellement en short ou en slip. 

Dan est donc devenu coach sportif et même coach de vie, puisqu'il incarne l'idée que lorsqu'on tombe, on peut toujours se relever. Et en profiter alors pour saisir par la même occasion quelques haltères afin de soigner ses trapèzes. Histoire de ne pas s'être redressé pour rien. 























































Grâce à Dan, son site web personnel, ses comptes Instagram et Twitter, nous savons désormais ranger nos étagères, suivre un régime alimentaire adapté (c'est à dire ne rien consommer du tout, même au restaurant) et envisager la chaîne d'un chalutier comme notre nouvelle amie. 

Mais derrière chaque sourire se cache souvent une blessure. Et nous ne parlons pas de celle qui empêcha Dan de remporter le tournoi des 6 Nations. Nous connaissions déjà l'allergie textile qui éloigne de sympathiques jeunes gens du port de la chemise, ce qui est socialement handicapant. Avec Dan, nous sommes sensibilisés au cas, qui n'est pas si rare, de l'inflammation permanente de la tête de l'humérus.






































Il ne doit pas être si simple de vivre constamment avec une épaule douloureuse qui oblige à la relever afin d'obtenir un éphémère soulagement, quand le bras ne demanderait qu'à pendre sagement le long du buste. 

Malgré ce très lourd handicap, Dan continue de sourire à la vie et se promène à la surface de la planète afin de dispenser des cours de gymnastique ou d'animer des séminaires de CrossFit. 

Il est évident que Dan est un exemple. Qui doit tous nous inspirer. Même si malheureusement le mal semble s'étendre. Courage Dan. 


Aucun commentaire: