lundi 15 juillet 2024

Le quizz de l'été, volume 2


Deuxième épisode de notre quizz estival, consacré cet été à la carrière cinématographique d'Angela Lansbury et avant toute chose : bravo à Nina, la seule et unique Nina, grande prêtresse des photos mystères et des films nébuleux, qui démasqua en deux réponses "The Manchurian candidate", alias "Un crime dans la tête", alias... mais en fait nous ne sommes pas certains de notre prononciation en japonais. 

Nina, vous remportez les premiers 3 points de l'été et franchement, nous vous avons déjà tellement couverte de cadeaux que nous sommes à court d'idées, aussi demandez, et vous serez exaucée. 






















Quel film étrange que ce "Crime dans la tête" de 1962, mêlant guerre froide, lavage de cerveau, dame de carreau et tentative d'assassinat d'un candidat à la présidence américaine (vraiment de la fiction...) et surtout une Angela Lansbury terrifiante, et terriblement crédible dans le rôle de la mère de Lawrence Harvey qui n'était que de 3 ans plus jeune qu'elle en réalité. 

Pour sa prestation, Angela fut nommée partout et remporta le Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle, le 2e sur les 6 qu'elle recevra durant sa carrière. Notons tout de même que lors du remake d'"Un crime dans la tête" en 2004, Meryl Streep, qui reprenait son rôle, ne remportera rien du tout. Pour une fois dira-t-on. 




 
















Mais il est déjà l'heure de jouer avec un nouveau film à démasquer. Comme d'habitude, un seul titre par réponse et on ne mitraille pas. Et voilà les indices : 















A vos cellules grises ! 

3 commentaires:

Gatsby a dit…

Bon, je tente parce qu'il y a de la montagne : "Something for everyone" !

Et bon début de semaine à toutes et tous !

Nina a dit…

OK !

Gatsby a dit…

Et sinon, comme je ne peux pas m'empêcher de ramener ma science pour briller en suave société : pour la version japonaise du "manchurian candidate", cela se lit "kage naki sogekisha", ce que l'on peut traduire par "le tireur sans ombre" (enfin, je crois, après recherche l'avant dernier caractère est...inhabituel !)