lundi 22 août 2022

Le Quizz de l'été volume 6


 


















Est-il suave d'écrire que la fin est proche ? Cela dépend évidemment du contexte mais maintenant à la tête de 12 points, Gatsby 3 et le reste du monde zéro, est-il envisageable d'arrêter Nina dans sa course vers la victoire ? 

Car le film de la semaine dernière était bien "Comment épouser un millionnaire", réalisé en 1953 par Jean Negulesco et gros succès de la Fox pour cette année là, un film très Guiness Book puisqu'il fut le premier réalisé en Cinémascope, le premier dont la bande originale fut enregistrée en stéréo et le dernier du studio à mettre en vedette Betty Grable après presque 30 ans de bons et loyaux services. 













Comédie typique des années 50, "Comment épouser un millionnaire" nous a toujours semblé quelque peu émouvant, justement en raison du symbolique passage de flambeau entre blondes de la Fox : Betty, terminant sa carrière et Marilyn, la débutant. Nous ne saurons jamais si la chose est exacte mais Betty aurait d'ailleurs commencé le tournage en lançant à Marilyn "A toi de jouer maintenant, j'ai fait mon temps". Lucide. Et cruel. Pour elle, bien entendu. 

Et Lauren dans tout cela ? Dans son autobiographie, elle raconte longuement ce tournage et sa volonté d'être en bons termes avec Marilyn, qui était pourtant déjà un peu difficile, généralement en retard, distante et collée comme de la glue à son coach dramatique. Le film étant un succès, il montrera au monde que Lauren était aussi une actrice comique, ce qui n'échappera pas à Vincente Minnelli lorsqu'il castera sa "Femme modèle". 



 


















Mais déjà un nouveau film mystère s'avance : 















Bon sang mais c'est bien sûr. A vos cellules grises ! 

7 commentaires:

Gatsby a dit…

Le grand sommeil ?

Nina a dit…

Une 'Plymouth Woody Station Wagon' 1939 .

Gatsby a dit…

C'est toujours plus simple lorsque SoSu nous propose une bagnole :)

Gatsby a dit…

Une Plymouth "Deluxe", s'il vous plaît !

Nina a dit…

So Su a un faible pour les vieilles américaines mais...de luxe.

Jérôme moins anonyme a dit…

Nina, avec DD comme exception à cette règle (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...)

Nina a dit…

Ah, DD ! mais éternellement jeune !!