vendredi 26 août 2022

Et maintenant chantons !


Terminons en beauté cette saga musicale de la semaine en faisant valser en éclat la confusion ultime à propos de "Scandale dans la famille" : non, ce ne fut pas le générique de la séquence du spectateur, comme vous pouvez pourtant le lire un peu partout. 

Ce que vous entendez par exemple ci-dessus, illustré par une pochette annonçant "Shame and scandal", s'appelle en fait "On the desert road" et fut composé par Charles Telmage, parfois écrit Charles Talmague, sur lequel on ne sait pas grand chose. 

Ce que nous savons, par contre, c'est que "On the desert road" figure en face B du 45t de Juan Montego and the Kingston orchestra, qui proposait en face A "Shame and scandal", annoncé comme venant en direct de Trinidad, quand Juan Montego s'appelait en réalité Jean-Claude Pelletier, et était né à Joinville le Pont. 



Avouez toute de même que l'histoire de ce scandale familial est tout bonnement formidable, des zombies à Dalida, parfois même en italien. Voilà pourquoi pour satisfaire vos envies, il ne vous reste plus qu'à télécharger tout, ou presque, ce que nous avons entendu depuis lundi, accompagné de quelques surprises qui vous feront progresser en langues étrangères. 








Et si le lien ne sera opérationnel que demain, vous saurez néanmoins comment faire. 

Aucun commentaire: