mercredi 22 février 2023

La question suave du jour : quoi de neuf chez nos amis de l'Atelier Tricopin ?


Voilà maintenant quelques années que nous vous parlons de temps à autre de nos amis de l'Atelier Tricopin, et pas uniquement parce qu'ils nous ont offert jadis le cabas que nous n'attendions plus. 

Si vous suivez leur actualité, vous n'ignorez rien de la diversité de leurs activités : paniers chics et sophistiqués (leur best-seller est le "Morue"), vestes vintage rebrodées ou agrémentées de canevas toujours de bon goût, travail du papier et même du béton.  En fait rien ne les arrête et c'est aussi cela la suavité : n'avoir peur de rien. 

Il semblerait cependant que l'Atelier traverse une phase mystique et alcoolique, puisqu'il commercialise depuis peu l'accessoire qui nous manquait : le sac banane assez grand pour y dissimuler une bouteille de 75cl. Illustration, à la fois des bananes et de cet élan vers Dieu : 





























































Soyez rassurés si vous vous piquez d'anticléricalisme, l'Atelier Tricopin s'intéresse également à d'autres types de divinités, certaines plus télévisuelles. 




































Pas d'inquiétude avec les finitions, elles sont parfaites. 

En ce qui nous concerne, nous ne savons toujours pas si nous sommes sacs bananes. L'idée fait son chemin. Mais une chose est certaine, nous sommes toujours très coussins. Et ça tombe bien...



2 commentaires:

Gatsby a dit…

Si on me demandait de choisir l'un des éléments de la dernière photo, j'hésiterais franchement entre le coussin, le canapé ou le tapis...

soyons-suave a dit…

:) Hélas, on nous signale que le coussin est déjà parti et que les deux derniers ne sont pas à vendre...