lundi 15 août 2022

Et maintenant chantons !


Afin de célébrer notre retour (même si franchement, notre absence était très honnête, une petite dizaine de jours, reconnaissez que vous avez connu bien pire comme disparition), nous vous proposons de revisiter pour notre nouvelle saga un tube qui traversa pour la première fois nos oreilles grâce à Della Reese, période cha cha cha et à l'album "Della Cha Cha Cha", dont le titre était assez cohérent. 

Comme tout le monde mais avec 40 ou 50 ans d'écart avec la véritable vague de rythmes endiablés qui frappa le monde à la fin des années 50, nous eûmes, nous-aussi, une phase "Les tropiques, c'est fantastique", grâce, d'ailleurs, à cet album, qui nous prouva qu'il était facile de compter jusqu'à trois et que tout se prête au cha cha.   

Et si vous n'avez jamais écouté cette merveille, nous ne pouvons, alors que l'été est encore là, que vous conseiller de vous précipiter sur cet album qui ne possède aucun défaut et que nous avons usé jusqu'à la trame... car oui, nous l'avions d'abord acheté en vinyle. 


Et ce ne sont que 4 des 12 plages de "Della Cha Cha". Une merveille on vous dit ! 

Pour revenir à notre chanson de la semaine, "It's so nice to have a man around the house", écrite par Harold Spina et Jack Elliott, elle ne fut pas du tout créée par Della Reese en 1960 mais de cela, nous parlerons demain. 

Elle figure par contre sur la liste des dizaines de tubes que livrèrent au monde les deux auteurs sus-nommés, parmi lesquels cette petite chose que nous découvrîmes le même jour que Della puisque nous repartions de la Fnac (souvenons-nous que Nuggets avait entre temps fermé ses portes) en compagnie du combo Della Reese / Eartha Kitt.  La vie, parfois, est très amusante. 

2 commentaires:

Nina a dit…

Danser le cha cha cha (avec un beau gosse), le bonheur!

Jérôme moins anonyme a dit…

On pourrait organiser un car "soyons-suave" pour Brême en novembre prochain https://www.deutsche-meisterschaft-formationen.de/