Suaves visiteurs, lundi dernier, nous vous demandions d'identifier la "créature" blonde au bord de la piscine et vous comprenez aujourd'hui pourquoi. Si vous nous suivez régulièrement, vous savez combien ce mot est, sous nos doigts, emprunt d'un grand respect et d'une affection particulière. La naïade aux cheveux d'or et aux si jolies jambes était donc bien Bambi qui pourrait rosir de plaisir en lisant tous les noms suaves auxquels vous l'avez associée.
Gloria, c'est avec enthousiasme que nous écrivons votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave. Votre retour est triomphal. Bravo !
Si vous avez vu le très intelligent documentaire que Sébastien Lifshitz lui a consacré, et si vous avez lu ses livres, nous n'avons pas grand chose à vous apprendre de Marie-Pierre Pruvot qui, sous le fier et Walt Disneyien pseudonyme de Bambi, triompha au Carrousel de Paris avant de passer son baccalauréat à 33 ans, obtenir le capes de Lettres Modernes et consacrer 30 ans de vie à l'enseignement, sans que jamais personne ne se doute qu'elle était née Jean-Pierre.
Si vous n'avez rien vu ni lu de tout cela, vous pouvez simplement admirer les magnifiques témoignages photographiques qui font de Bambi, encore aujourd'hui, une des plus belles créatures de notre Panthéon.
La suavitude nécessitant un travail et une exigence de tous les instants, nous nous sommes assurés d'être placés en permanence sous le regard bienveillant de celle que nous écouterions parler pendant des heures.
Bambi est en effet sur nos murs et pour une fois, nous ne parlons pas de Facebook.
7 commentaires:
Alors là !! Bravo Gloria ! Ce corps trop mince me surprenait. Total respect pour Bambi.
çà confirme que les plus belles femmes sont des hommes (la réciproque n'est pas vraie)
Ah ben oui ! Moi je pensais à Mary Martin pour Walt Disney/Peter pan...
Je vais essayer de trouver ce documentaire, merci.
Sylvie
Magnifique série de photos. Il fallait bien une occasion pour lancer mon premier commentaire alors que je me délecte chez vous depuis longtemps. C'est fait !
Cher(e) Anonyme, merci :) Et il est toujours suave de se lancer un jour...
quand on est un homme moche, à quoi servirait de devenir une femme moche ? Il y en a déjà tellement ...
je parlais pour moi, bien entendu
Enregistrer un commentaire