mercredi 9 mai 2012

La question suave du jour : peut-on envisager Los Angeles en motel ?


Apparu en 1925 lorsqu'un hôtelier de San Luis Obispo en Californie eut l'idée ingénieuse de raccourcir le nom de son établissement pour automobilistes de "Motor Hotel Inn" en "Motel Inn", en faisant donc un hôtel pour voitures, le motel est bien plus exotique que la chambre d'hôtel traditionnelle, plus accessible que la location de villa et conseillé lorsqu'on veut réellement connaître ses voisins. Il est en effet réputé pour la finesse de ses murs, qui n'a d'égale que le goût exquis avec lequel il est décoré.

Le motel permet également de réviser son alphabet puisque de manière très pratique et pédagogique, il suit généralement un plan en "i", en "l", en "u" ou en "t", conservant cependant et dans tous les cas ce qui fait son charme : pouvoir garer sa voiture devant sa porte, ce que tous les gens qui ont essayé, au Royal Monceau ou au Ritz par exemple, ont vite regretté.

Dans une ville telle que Los Angeles qui ne peut s'apprécier qu'avec un véhicule personnel (ceux empruntés à un feu rouge sous la menace d'une arme à feu ne comptent pas), il est donc la solution idéale. Voilà pourquoi, si d'aventure vous souhaitiez visiter la capitale du cinéma dans un avenir proche, Soyons-Suave en a sélectionné 6, d'excellentes maisons dont la réputation n'est plus à faire.






Comme nous ne souhaiterions pas que vous cherchiez pendant des heures, qui le Palm Motel, qui le Vine Lodge, et comme, surtout, ces établissements, qui fonctionnent toujours, ont quelque peu changé, il nous semble plus suave de vous montrer à quoi ils ressemblent aujourd'hui, pratiquement les mêmes, bien qu'un peu différents.








En ce qui nous concerne notre réservation est faite à l'année au Jet Inn Motel. C'est un peu excessif, certes, mais nous ne laisserions la chambre 215 à personne. C'est la seule qui ne donne pas sur la voie rapide.

Aucun commentaire: