mercredi 30 mai 2012

La question suave du jour : peut-on faire ses valises comme Joan Crawford ?



Dans son extraordinaire manuel de savoir-vivre, savoir-recevoir, savoir-voyager, savoir-être moi, publié en 1971, Joan Crawford confiait enfin au commun des mortels ses secrets les plus intimes, et permettait à ses admirateurs de pouvoir, enfin, savoir dresser une table pour 4 sans faux-pas ou recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière avec grâce.

Etant comme toujours généreuse, elle poussait la confidence jusqu'à partager ce qui, on l'imagine, ne se transmet normalement que de mère en fille (là évidemment c'était compliqué), à savoir, l'art de bien faire sa valise avant, par exemple, une tournée en Amérique Latine.

Alors que l'été se profile et que se prépare la grande transhumance estivale, écoutons une fois encore Joan et faisons comme elle. Plus de place perdue et surtout : plus de plis.




Malgré la piètre qualité des scans, vous aurez compris que bien faire ses bagages est à la portée de n'importe qui. Cela ne nécessite qu'une employée dévouée dont la constitution robuste ne craint pas le lumbago et beaucoup, nous disons bien beaucoup de papier-bulles afin de suavement fourrer votre garde-robe.

Le papier-bulle pourra bien sur servir, au retour, pour emballer les objets décoratifs et précieux que vous n'aurez pas manqué d'acquérir. Merci Joan.


Aucun commentaire: