Dans son immense suavitude, Soyons-Suave vous propose de gagner 90mn (c'est une moyenne) en vous présentant en 5 photos, un film un peu éloigné de nos suaves préoccupations quotidiennes, garanti sans Joan, Bette ou Lauren et que par conséquent vous pourrez vous abstenir de voir. Comme nous vous en présentons les grandes lignes et la fin, vous pourrez cependant en parler. Ne dites rien, cela nous fait plaisir.
Cette semaine, nous avons regardé pour vous "The Avengers" de Josh Whedon, vraisemblablement encore sur les écrans et sorti le 25 avril dernier. C'est donc encore frais mais de quoi est-il question ? Voyons cela en 5 instants choisis.
Frère de Thor, le très méchant Loki arrive sur terre à la recherche du cube cosmique, capable de libérer une énergie si puissante qu'elle détruirait tout l'univers et qui avait été bêtement oubliée à la fin de "Thor", le film.
Homme mystérieux autant que borgne, Nick Fury, à la tête du SHIELD et qui se déplace dans un porte-avions volant parce que c'est plus pratique, contacte tous les super-héros qu'il connait afin que l'union fasse la force et que Loki, prêt à ouvrir une brèche entre la terre et les profondeurs de l'espace, soit arrêté.
C'est ainsi que Hulk sous sa forme non verte rencontre Ironman sans son armure...
... que Thor fait la connaissance de Capitaine America...
... et que des gens moins importants car ils n'ont pas eu de films à leur nom, courent cependant côte à côte face au danger.
La brèche intersidérale est ouverte par Loki mais cela n'a pas vraiment d'importance puisque la Ligue des Justiciers (les Avengers en gaulois) parviendra à la refermer sans dommage, si ce n'est la destruction d'un centre-ville par des grosses sangsues extra-terrestres. Mais c'est un moindre mal.
Si nous sommes très positifs, disons que "The Avengers" permet de faire le lien entre 6 films relativement mineurs dans le meilleur des cas, sources de migraines ophtalmiques dans le pire : les deux "Hulk", les deux "Ironman", "Thor" et Capitaine America". Certains points restés mystérieux sont à présent limpides, à condition de ne pas avoir oublié ce qui posait problème dans les films sus-cités.
L'énorme point négatif est que "The Avengers", dans le genre film de super-héros, ne tient malheureusement pas ses promesses en matière de tombée de chemises, qui est pourtant une figure imposée lorsque vous mettez en scène des comédiens ayant passé beaucoup d'heures en salle de gym. Pas de torse, pas d'abdominaux, aucune trace de pectoraux saillants, si ce n'est sous l'uniforme, alors qu'il y avait pourtant là une formidable matière.
Seul Hulk se promène en short ce qui est déjà ça mais, reconnaissons-le, une semi déception. D'autant que pour être exact, le short est également porté, et très court, par Gwyneth Paltrow ce qui n'est pas exactement ce que nous avions en tête en chaussant nos lunettes 3D.
Voilà d'ailleurs le véritable mystère du film : pourquoi Gwyneth est-elle en short et pied nus pendant les heures de bureau ? Casual friday ? Espérons qu'il ne faille pas attendre "Pepper Potts" le film pour le savoir.
"The Avengers" ? Pas très suaves en fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire