Troisième Quizz estival et déjà le suspense est insoutenable puisqu'avec sa victoire, Gatsby remporte 3 points et se hisse à la hauteur de Nina, détentrice également de 3 points. C'est donc un combat des géants, un nouveau "King Kong contre Godzilla" qui s'annonce, en vous laissant le choix de définir qui est qui évidemment. Nous ne souhaitons heurter personne.
Car il s'agissait bien de "Something for everyone", premier des deux uniques long-métrages réalisés par le metteur en scène et producteur Harold Prince (West Side Story, Un violon sur le toit, Cabaret, Evita et presque tous les Sondheim), un film de 1970 qui n'eut jamais droit à un titre français mais possède par contre deux titres en anglais et une version espagnole. C'est déjà ça.
Gatsby, bravo, parce que montagnes ou pas, il fallait du courage et de la méthode pour retrouver ceci dans la filmographie de miss Lansbury. Le problème est que nous vous avons déjà offert une grosse pilule vendredi... Est-il possible d'attendre un renouvellement d'ordonnances pour un cadeau ?
Mais qu'est-ce donc que ce "Something for everyone", gros échec à sa sortie et qui resta invisible pendant de très longues années ? Définitivement une curiosité, une sorte de "Théorème" de Pasolini mais dans les alpages avec culotte de peau et drôle... et tout autant dérangeant. Qui permettra à Michael York de peaufiner son futur rôle dans "Cabaret" puisqu'ici, déjà, il joue un jeune homme ouvrant ses bras et son lit à tout le monde sans discrimination de sexe ou d'âge.
Dans le rôle de la Comtesse bavaroise désargentée, Angela Lansbury est impériale et accepta sans doute, non seulement en raison de son amitié pour Harold Prince, mais surtout pour la garde-robe de son personnage, signée en cachette par Irène Sharaff, qu'elle pensa à garder, espérons-le.
Ce film a évidemment une place de choix dans notre suave vidéothèque, rangé sur l'étagère "Un peu raté mais est-ce si grave ?", juste en dessous du rayonnage : "Totalement loupé mais c'est si bon".
Mais nous parlons, nous parlons et il est déjà l'heure de jouer. Voici donc les 3 indices renvoyant au nouveau film de Miss Lansbury à identifier : un seul titre par réponse et on ne mitraille pas.
5 commentaires:
Buttons ?
Peut-être "Bedknobs and broomsticks" de chez Mickey ?
Il me semble que la dernière image est tirée d'une scène où des soldats écossais exécutent une chorégraphie fort suave en kilt au son de la cornemuse...je vais vérifier.
"Il joue un jeune homme ouvrant ses bras et son lit à tout le monde sans discrimination de sexe ou d'âge."
On pourrait rendre l'accroche du 2e poster encore plus...accrocheuse : "The butler did everyone." ;-)
PS : entre King Kong et Godzilla, j'hésite...mais mes préférences vont quand même plus aux poils qu'aux écailles, n'est-ce pas !
Le miroir se brisa?
LouisD
Enregistrer un commentaire