Avant d'achever cette saga musicale par ce qui aurait pu être une belle histoire du weekend, il nous a semblé qu'il fallait à vos oreilles une version instrumentale de "A far l'amore comincia tu", afin, peut-être, de céder aux sirènes du karaoké. Celle-ci est vraiment très suave, déborde de violons et date de la fin des années 70. C'est d'ailleurs la première fois qu'une saga estivale ne se déroule que sur 3 années puisque tout ce que nous écoutons depuis lundi a été enregistré en 1976 et 1979.
Il en va de même pour la version que propose Châtelaine au Québec en 1977 et qui va en quelque sorte griller la politesse à Raffaella Carra puisque "Corps à corps avec toi", alias "On fait l'amour et on s'en fout" sort très légèrement avant "Puisque tu l'aimes dis-le lui", la propre version française de Raffaella et va obtenir un très joli succès.
Jusque là chanteuse dans les cabarets et de son vrai nom Joyce Pruneau, ce qui fait que soudainement, on comprend l'urgence d'un nom de scène, Châtelaine accède soudainement à la célébrité. C'est grisant, elle en veut plus. Alors pourquoi pas le marché anglo-saxon ? Misant sur un budget conséquent, elle enregistre une version anglaise de son tube.
Ce sera "Corps à corps in love we'll be". C'est encore plus disco, groovy et même funky. Non vraiment, il y a là un très beau travail de production. Les portes de l'Amérique vont s'ouvrir. Sauf qu'entre temps, Raffaella a enregistré sa propre version anglaise, et c'est de toutes les façons à la version italienne qu'on s'intéresse à New York ou Los Angeles. Exit Châtelaine, qui après un unique album, retournera dans les cabarets.
Il y a donc beaucoup de Raffaella Carra dans ce récapitulatif de tout ce que nous avons pu écouter depuis lundi. Nous n'avons rien ajouté en bonus, pensant que 14 versions parfois proches du carbone d'un même titre, c'était assez. Il existe cependant un remix signé Bob Sinclar, très électro-swing, qui sera parfait pour accompagner un BBQ.
Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire...
5 commentaires:
Le remix est très très bien :)
Vous avez quand même réussi à me coller cette rengaine dans la tête toute la semaine ! Ça ne m'arrive pas souvent, ce titre est redoutable !
La Pruneau a un petit côté "Dynasty au cabaret", vous ne trouvez pas ?
Gatsby, évite le fameux "jeu de tête" de Raffaella.
Ma chère Nina, avec mon arthrose cervicale, je n'y songeais même pas !
Enregistrer un commentaire