Parce qu'à trois c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous rappeler trois éléments importants concernant notre invité de la semaine, à savoir, selon les illustrations ci-dessus :
1. Très discret sur sa vie privée, il était pourtant de notoriété publique, enfin dans les milieux concernés bien entendu, que Jean-Claude vivait en fait avec Jean Chevrier, acteur et également chanteur, époux de Marie Bell (pour les photos donc) et qui connut un dernier succès au théâtre au début des années 60 aux côtés de Sophie Desmarets dans " Adieu Prudence", qui sera également le dernier succès sur les planches de Jean-Claude en 1985 avec Françoise Christophe.
2. Acteur, producteur, chanteur, Jean-Claude Pascal qui fut styliste pour Dior ou chez Hermès avant de devenir comédien avait une passion dévorante pour le tricot, auquel il consacrera les dernières années de sa vie et qui lui valait déjà en 63 d'être le "tricot célébrité" de "Mon ouvrage Madame".
3. Si l'envie vous prenait d'aller déposer un bouquet ou un paquet de king size (jamais sans ma cigarette) sur la tombe de Jean-Claude Pascal dans le cimetière du Montparnasse, sachez enfin qu'il n'y repose pas du tout malgré la plaque semblant l'indiquer puisqu'il fut incinéré et ses cendres dispersées dans la baie du Mont Saint Michel (et un peu aussi dans la baie d'Hammamet)
4 commentaires:
Daily Motion offre le film complet : Phèdre avec Marie Bell et Jean Chevrier. Claude Giraud est à tomber de beauté.
Il avait des origines bretonnes ?
Nous avons failli tomber dans votre piège perfide Jérôme... :)
Et forcément Nina, en 1968, Jean ne joue plus Hippolyte mais Théramène...
Enregistrer un commentaire