vendredi 9 juillet 2021

Et maintenant chantons !


Terminons cette semaine musicale et amoureuse par ce que vous attendez tous (si si) : non seulement le récapitulatif à télécharger de toutes les merveilles entendues depuis lundi (accompagnées de quelques ajouts) mais également deux curiosités qui vont confirmer que vraiment, "Nous, les amoureux" fut et continue d'être une grande chanson. 

La variété yougoslave est-elle assez présente sur nos pages ? Nous pensons que non, aussi accueillons le francophile Vice Vukov (mais comment peut-on se prénommer Vice ?) qui dès 1961 permettait aux Balkans de chanter l'Eurovision, avant de représenter la Yougoslavie en 63 et 65 au concours puis d'être banni et interdit d'antenne dans son pays pour ses revendications trop croates. 






















Dans un genre beaucoup moins polémique, c'est en juin 61 que les Riff, formation vocale comme il y en eut quelques unes dans les années 60 et dont les membres étaient souvent interchangeables, enregistra cette fort jolie version de "Nous, les amoureux", sous la direction de leur créateur, Jean-Michel Riff, alias le Ray Conniff français que nous vous avions déjà présenté. 

"Nous, les amoureux" fut donc LE TUBE de 1961 et connait depuis quelques temps une sorte de renaissance. Totalement oublié pendant des années, il accompagnait il y a quelques semaines la vidéo de la nouvelle campagne de Santé Publique contre les discriminations et était repris par un candidat de The Voice dans une version atroce dont on se dispensera aisément.

Heureusement pour nos oreilles, il reste tout ce que nous avons savouré cette semaine et que vous pourrez télécharger ci-dessous, avec en prime quelques versions instrumentales et chantées inédites. 


 

 




Ne dites rien, c'est normal. 

Aucun commentaire: