lundi 16 mars 2020

La fin du Quizz de Gatsby.




































Ahhhhh, nous sommes heureux et évidemment, Gatsby l'est tout autant : pour une fois depuis de nombreuses semaines, le Quizz vous aura quelque peu malmené, jusqu'à ce que Chipie IV ne nous confie que la silhouette de dos était celle de Gillian Anderson, dans l'un des premiers épisodes de la série "Sex Education", qui en est actuellement à sa deuxième saison. 

Chipie IV, bravo, vous démontrez que nos indices ne sont pas toujours mystérieux et qu'avec un peu de logique, la lumière est toujours au bout du tunnel. Vous recevez nos félicitations ainsi qu'un joli flacon de gel hydroalcoolique. Parce que c'est aussi cela, Soyons-Suave. 




































Avec seulement 4 références à son nom sur nos pages, il serait facile de conclure que Gillian Anderson n'est pas une femme Soyons-Suave alors qu'elle l'est, absolument, totalement, fondamentalement, comme peuvent en témoigner ses aventures capillaires, ce qui est toujours un signe plutôt caractéristique.







































Gillian n'a peur de rien, et c'est tout à son honneur, en matière de couleurs, de longueur et de style, ainsi que dans le choix de ses engagements qui sont toujours pointus. Car Gillian n'est pas non plus du genre à rester les bras croisés devant le bac à shampoing à attendre que la coloration prenne : c'est une féministe engagée, hardie défenseuse des droits de l'Homme, des personnes LGBT, des enfants, des animaux, des populations indigènes.

Elle est à l'origine d'une poignée d'associations qui luttent contre la pauvreté, l'illettrisme et le sida en Afrique. Et elle est la porte parole de la recherche contre la neurofibromatose. Et quand on songe qu'il n'y a que 24 heures dans une journée...





































La cinquantaine aujourd'hui rayonnante, Gillian aura finalement passé les trente dernières années à sauter d'un succès à un autre, principalement à la télévision certes, mais aussi au théâtre où son interprétation de Blanche DuBois dans "Un tramway..." fut acclamée à Londres comme à New York. 

Il lui reste cependant, et comme nous lui conseillions déjà en 2017, à savoir donner parfois du poing sur la table et apprendre à dire non, oui, à dire non à ces quelques photographes qui, sous prétexte qu'elle chassa le surnaturel pendant 11 ans en tant que Dana Scully, lui demandent des choses insensées. 

L'agent Scully, au moins, essayait de comprendre. Là, avouons que nous avons totalement abandonné. 




1 commentaire:

Chipie IV a dit…

Je suis bien contente, surtout pour le gel hydroalcoolique.
J'espère que c'est un magnum, parce que, ici, c'est la formule premium ou rien!