Serait-il juste de dire que le dernier Quizz fut un peu brouillon ? Un peu cahotique ? Même si, comme nous le rappelait un ami conducteur de véhicules nécessitant un permis spécial, peu importe l'état de la route du moment qu'on arrive à destination.
Contentons-nous donc de célébrer la victoire de Mirabelle, qui est formidable, et qui voit ainsi son nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages. Triomphe après triomphe, voilà que se détache une concurrente redoutable mais que vous craignez déjà, suaves visiteurs, nous en sommes certains. Mirabelle bravo, vous recevrez sous peu un galet décoré par nos soins d'un petit paysage marin du plus bel effet.
Vous l'aurez compris, notre inconnue aux couleurs de l'Allemagne était bien Virna Lisa dans l'oublié "Les Galets d'Etretat" que réalisait en 1972 Sergio Gobbi, en pleine période Charles Aznavour puisqu'il venait de la quitter dans "Un beau monstre" et qu'il allait le retrouver dans "Les intrus".
Nul n'ignore pourtant que si Charles n’apparaît pas dans "Les Galets..." où Maurice Ronet tient le rôle principal, il en chanta tout de même la chanson originale, sur une musique de son beau-frère, que nous nous ferons un plaisir d'écouter en fin de billet.
Que dire des "Galets d'Etretat", si ce n'est que c'est un film un peu étrange, un peu daté, qui ne ment pas au public puisqu'on y voit bien la ville à l'aiguille creuse et ses plages sans sable, dans lequel Maurice Ronet dut se faire plaisir en conduisant de sympathiques voitures de course en salopette ajustée et où Virna Lisa a pour meilleure amie Annie Cordy, étonnement responsable d'un restaurant diététique.
Ajoutons que le film permet de réviser ses connaissances en génériques des années 70 et on offrira aimablement un verre à la première personne de votre entourage qui s'écriera "Oh Amarande" lorsque celle-ci apparaît et carrément un magnum à l'ami(e)s qui saura que Juliette Mills n'a rien à voir avec Juliet Mills.
Partageons pour finir cette critique enjouée de Télé 7 jours qui ne publie sans doute plus depuis longtemps de tels cris du cœur et finissons avec Charles comme promis.
Et Virna ? Elle arrive, ne paniquons pas !
3 commentaires:
J'apprécie que la critique ne soit pas delayée. Courte, simple, compréhensible. Au fait, votre avis?
Loool, un peu pareil...
Je suis bien contente d'avoir gagné, une fois encore!
Virna Lisi + Maurice Ronet = coeur avec les doigts
Enregistrer un commentaire