dimanche 29 juillet 2012

C'est samedi : soyons musical !


On ne le répétera jamais assez : parfois, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Pour de mystérieuses raisons (chaleur, virus, fin des soldes...) depuis hier notre service informatique fonctionne au huitième de ses capacités et les pressions que nous faisons régulièrement subir à la famille de sans papier qui pédale dans la cave afin d'alimenter notre groupe électrogène n'y ont rien fait. Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas.

Depuis ce matin nous entrapercevons la possibilité d'une embellie aussi dépêchons-nous, sans pour autant bâcler ce qui ne serait pas suave, de finir ce nouveau numéro de Soyons-Suave Weekend et intéressons-nous aux mp3 qui sont, aujourd'hui, absolument délicieux.



Richard Chamberlain est tout sauf un inconnu et nous avons maintes fois vanté ici-même sa façon très personnelle de porter le short, sa propension en début de carrière à tomber la chemise et sa beauté renversante. A 20 ans Richard était "whoa", en dépit des clivages brun/blond.

Regard azuréen, blondeur virevoltante, silhouette harmonieusement musculeuse, Richard était un beach boy sans planche de surf pour lequel un public nombreux aurait volontiers fait la vague.




Il ne faut pas avoir honte d'avouer, si te est le cas bien sûr sinon cela n'a guère d'intérêt, qu'on a aimé Richard Chamberlain en Indiana Jones du pauvre, qu'on l'a adoré en kimono et fortement désiré en soutane.

Et il est encore plus suave d'admettre qu'on le chérie sur disques. Car comme bon nombre de ses collègues, Richard fut un temps un artiste global, capable d'enflammer le petit écran, les salles obscures et les Teppaz. Il tenta même sa chance à Boadway dans l'adaptation de "Diamants sur canapé", spectacle sur lequel le rideau tombera après seulement 4 représentations.




En 1961, et ce jusqu'en 1966, Richard Chamberlain va incarner à la télévision le docteur Kildare dans la série du même nom et devenir une star. Produit par la MGM qui possède également son propre label de disque, le show va amener Richard a enregistrer deux albums, prouvant qu'un médecin urgentiste peut également aimer reprendre des classiques entendus, entre autre, dans "Chantons sous la pluie". Illustration :



Les mp3 du weekend sont donc bel et bien suaves puisqu'ils vous proposent de découvrir ce premier album de Richard C., enregistré en 1963 et sur lequel les ballades rivalisent et un titre sur deux comporte le mot "Love". Richard vous veut, Richard vous aime et Richard vous demande de l'aimer en retour, selon les pistes suivantes :

1. Hi Lili Hi-Lo
2. All I have to do is dream
3. I will love you
4. I hadn't anyone 'till you
5. Theme from Dr. Kildare
6. It's a lonesome old town
7. True Love
8. I'll be around
9. Love me tender
10. All I do is dream of you
11. A quiet kind of love



Et pour télécharger tout cela au format zip vous savez comment faire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Richard vous veut, Richard vous aime et Richard vous demande de l'aimer en retour".
Je songerais plutôt à la chanson de Jean Schulteiss (années 80) :
"Confidence pour confidence"

soyons-suave a dit…

Vous voulez dire : "C'est moi que j'aime à travers vous" ? :)

Anonyme a dit…

le lien pour les paroles complètes :
http://www.bide-et-musique.com/song/349.html