Grâce à Charlus80, Fanny Ardant a fait la semaine dernière son entrée sur Soyons-Suave et nous avons, nous-même, été surpris de découvrir qu'elle n'y était jusque là jamais parue. C'était, au passage, bien elle qui était plongée dans un ouvrage si passionnant qu'elle en oubliait le Grand Canal. Et il fallait bien un Vaporetto pour l'aider à transporter une édition si volumineuse.
Que l'adjectif snob ne choque personne, il n'était en rien diffamatoire, et encore moins depuis que Soyons-Suave est référencé, à sa grande surprise, sur BeSnob. Car après tout que découvre-t-on en se penchant sur le plus bel hommage à Ava Gardner que le cinéma français ait produit : une enfance à Monaco, un père officier de cavalerie et un ancêtre théoricien du combat à cheval, des débuts sur scène dans Corneille et Racine et une thèse en relations internationales intitulée "Anarchisme et surréalisme". Si ce n'est pas snob c'est en tout cas fort chic !
Si vous suivez Fanny Ardant depuis toujours, sa présence à Venise ne vous a pas surpris, tant l'actrice entretient depuis toujours une relation particulière avec l'Italie. Formant un fort joli couple à l'écran avec Victorio Gassman, elle se promena également au bras de Marcello et s'enthousiasma tant pour les grandes figures historiques transalpines qu'une association des victimes des Brigades Rouges lui fit un procès après qu'elle ait déclaré que pour elle, le fondateur de la sinistre association était un véritable héros. Elle s'excusa en précisant qu'elle n'est qu'une actrice.
En ce qui concerne son degré de suavitude, il est assez élevé puisqu'elle s'est illustrée fréquemment dans les nombreuses figures imposées auxquelles, suaves visiteurs, vous êtes habitués. En plus de rendre glamour la consommation de nicotine et de goudron, Fanny Ardant a montré un certain goût pour les accessoires improbables sans lesquels une photo reste une photo et non un cliché digne de ce nom : admirons son flegme en compagnie d'une tête de cerf naturalisée, d'un nounours ou de Vincent Perez.
Mais ce qui est le plus remarquable nous permet de revenir à notre photo de départ : son goût pour la littérature. Parfaitement à l'aise dans la catégorie "Jamais sans mon livre", Fanny Ardant, en allant voir ce qui se cache dans les rayonnages du haut, est entrée dans le très fermé club des "Actrices sur une échelle dans une librairie", auxquelles Dsata, de Pictures, rendait hommage récemment. Et cela, c'est parfaitement suave.
3 commentaires:
Fanny Ardant sur l'escalier d'une librairie m'avait totalement échappée.
Merci d'avoir réparé cet oubli et mille mercis également pour la référence à 'Pictures'. :-)
Et au passage, félicitations pour votre apparition dans les pages de beSnob (que je ne connaissais pas). La confirmation que vous jouez dans la cour des grands !
Voilà bien un exemple de votre suavitude Dsata : au lieu de souligner notre égoïsme d'avoir gardé pour nous cette photo au lieu de vous en communiquer le lien, comme vous le faites si aimablement, vous nous remerciez...
Good God, I adore Fanny Ardant! From the moment I saw her in Elizabeth,it was love at first sight. Beauty, femiminity, sensuality and heart--she has it all...
Enregistrer un commentaire