samedi 27 novembre 2010

La question suave du jour : Jan-Michael Vincent avait-il tout pour réussir dans la difficile carrière des acteurs qui jouent mieux sans chemise?







La génétique étant ce qu'elle est, certains naissent un peu avantagés par la nature. Repéré par le même agent qui découvrit James Dean, Jan-Michael Vincent avait incontestablement les atouts nécessaires pour réussir dans la difficile carrière des acteurs qui jouent mieux sans chemise, en plus d'un nom exotique à la Jon-Erik Hexum et d'initiales à faire pâlir de jalousie JCVD. Et soulignons qu'il ne se dévêtit pas devant n'importe qui puisqu'il tourna, au cours de ses 5 premières années professionnelles, devant de suaves partenaires tels que Lana Turner, Robert Mitchum, John Wayne, Roch Hudson ou Gene Hackman.

Mais la vie étant également ce qu'elle est, l'alcool et la drogue permettent parfois aux plus chanceux, de retrouver une certaine normalité, quand ce n'est pas le plus complet anonymat. Jan-Michael Vincent a donc existé jusqu'en 1986, après quoi il remit sa chemise pour se présenter régulièrement devant les tribunaux pour conduite en état d'ivresse ou coups et blessures conjugales. Il mit même parfois un pantalon pour cachetonner dans diverses productions z. Il a définitivement adopté le jean et la chemise à carreaux puisque depuis 2002 il élève des chevaux dans son ranch du Mississippi. Tout cela était d'une certaine façon prévisible : n'est-il pas logique de tomber de haut quand on connait la gloire comme pilote d'hélicoptère ?

Aucun commentaire: