Suaves visiteurs, vous êtes formidables ! Dis comme cela, c'est forcément un peu mièvre mais c'est pourtant ce qui nous a traversé l'esprit en découvrant les deux extraordinaires 6 degrés de Lana Turner envoyés par Charlus80 et TheDivineFeud. Nous vous proposions un peu bêtement de relier l'incarnation du glamour hollywoodien à l'arrière ban du cinéma français et non seulement vous relevez le défi mais le faites avec intelligence, humour et classe. Chers visiteurs, vous êtes officiellement suaves parmi les suaves.
Il nous semble également bienheureux que Soyons-Suave, enfin nous espérons que cela vous plaise ainsi et aussi, ne se consacre qu'à la suavitude sous toutes ses formes, même les plus audacieuses, et que le reste n'y soit qu'accessoire voire totalement absent : qui sommes-nous, qui êtes-vous, aurons-nous de la neige à Noël, le gaz va-t-il encore augmenter, notre Maharanée, Claire, est-elle une vraie princesse hindoue ? Malgré l'actualité qui tambourine, nous tentons de résister et refusons l'entrée de ce blog à tout ce qui n'est pas suave. Et autant vous dire que nous avons un conséquent service d'ordre à la porte et refusons beaucoup de monde.
Nous regrettons parfois de ne pas en savoir un peu plus sur vous qui passez par ici et qui avez la délicatesse de laisser des messages qui nous surprennent toujours. Charlus et Divine se connaissent-ils ? Sont-ils amis de chambrée ? Aucune idée. Nous devons cependant vous avouer quelque chose que nous évoquions il y a peu : en fait, depuis quelques temps, nous en savons un peu plus sur vous et vous ne le savez pas. Et comme la cachotterie n'est pas suave, voici ce que nous avons découvert.
Nous ne savons pas quand cela a été introduit mais depuis quelques temps, notre hébergeur, Blogger, a ajouté aux nombreuses fonctions que nous n'utilisons pas, un onglet "statistiques" des plus intéressants. Magie de l'informatique, cette fonction nous permet de suivre en temps et en heure la fréquentation de Soyons-Suave, le nombre de pages visitées, la provenance des visites (rassurez-vous, à priori Blogger n'est pas la Stasi et ne sont indiqués que le pays d'origine et l'url de départ, pas d'adresse précise) ainsi qu'une multitude de choses totalement anecdotiques.
C'est ainsi qu'après un an et demi d'existence, nous sommes en mesure de dresser une sorte de portrait robot du suave visiteur que vous êtes.
- tout d'abord vous êtes essentiellement Français, Américains et Canadiens, mais aussi Italiens, Suisses, Anglais et accessoirement brésiliens et coréens du sud. En fait vous venez du monde entier et même du Vatican ce qui nous fait chaud au coeur.
- vous utilisez pour venir nous voir en grande majorité un pc et non un mac, sur lequel est installé Windows et surfez grâce à internet explorer et mozilla. Pour 1% d'entre vous, c'est un Iphone ou une console Wii (??!!) qui vous sert de moyen de locomotion. Saluons les moins de 1% qui nous joignent sur leur Blackberry.
- vous aimez semble-t-il les hommes tombant la chemise facilement puisque les messages les plus consultés sont celui du 28 novembre 2009 sur Louis Jourdan, Charles Boyer et Gilles Marini et celui du 16 juillet 2009 sur Gregory Harrison et Jon-Erik Hexum consacré aux pin-ups hommes des années 80. Simple coïncidence ? Etant donné qu'arrivent ensuite un Paul Newman ruisselant et Tab Hunter en maillot, nous en doutons. Et comme juste après Joan Collins et Michèle Mercier se tiennent coude à coude, nous nous demandons si vous ne seriez pas un peu suaves ?
- mais vous êtes suaves, absolument et résolument suaves puisque les mots les plus entrés sur Google permettant d'arriver jusqu'à nous par un heureux hasard sont un who's who de la suavitude, dans l'ordre : Natalie Wood loin devant, suivie de Joan Crawford, Olivia de Havilland, Agnes Moorehead, Norma Shearer, Janet Leigh et Gene Tierney. Il y a aussi "Fourrure" et "string" mais c'est une autre histoire.
Voici ce que nous a appris l'informatique. C'est à la fois peu et c'est tout de même beaucoup. Lançons une question : vous reconnaissez vous dans ce portrait robot ? Ce qui est certain, c'est que maintenant que nous savons cela, nous allons discrètement multiplier les clichés de Natalie Wood accompagnée de n'importe quel homme torse nu. Et cela tombe bien. En voici même deux !
3 commentaires:
Merci de votre suavité à mon égard, mais c'est un plaisir de venir vous rendre visite. J'y retrouve le goût d'un cinéma que j'aimais avec un petit côté Cinémonde que j'adore.
Je ne sais plus comment je suis arrivé chez vous. par blog interposé je pense. Kranzler peut-être (trop tôt disparu ou caché sous un nouvel avatar)
Quand on voit la liste de vos libellés on sait exactement où on se trouve et comme disait Thérèse à M. Preskovic :'' Vraiment, on ne sait lequel choisir...''
Quand je vais voir vos posts plébiscités, bon ben oui vous savez y faire pour retenir et fidéliser vos visiteurs. je me suis refait une fidélité grâce à vous!!!
Divine et moi copains de chambrée??? Divine serait-elle une copine???
Savez-vous que 75% des français descendent d'Hugues Capet... Il doit donc y avoir des tas de suaves 6 degrés entre vous et vos suaves visiteurs!!
Cher Baron,
Je n'ose imaginer les délices exquis que j'aurais découverts en votre compagnie si nous avions été copains de chambrée ;-)
Moi qui ai connu, costumé en marin, cette année de grandes vacances offerte par la République, je pense, si nous nous étions croisés, que nous aurions peut-être pu assez rapidement nous tutoyer...
LanaTurnerement vôtre...
Enregistrer un commentaire