Puisque vous êtes déjà les heureux propriétaires de la compilation "Suave Noël 2022" (elle est bien, hein ?), il était sans doute un peu redondant pour les MP3 du weekend, spécial réveillon, de vous proposer à nouveau de délicieuses versions de "Mon beau sapin" ou de "White Christmas".
Comme la buche aux marrons et surtout à la ganache montée, les chansons de Noël se doivent d'être très ponctuelles et dégustées avec parcimonie, à moins d'être en possession d'un stock de citrate de bétaïne arrivant bientôt à expiration.
Choix radical s'il en est, pas la moindre promenade en traineau aujourd'hui et pas l'ombre d'un bois de Rudolph : nos invitées du jour sont de fidèles amies depuis 2011 et ont déjà illuminé nos fêtes de fin d'année. Mais elles ne chantent pas Noël. Suaves visiteurs, c'est le retour des Golddiggers !
Puisque nous l'avons déjà fait le 19 décembre 2011 (et qu'à notre immense surprise, nous venons de découvrir que le lien de téléchargement fonctionne toujours, donc si vous ne l'aviez pas utilisé pour leur somptueux album "We need a little Christmas", dépêchez-vous !) nous n'allons pas vous représenter en détail les Golddiggers sur lesquelles vous pouvez obtenir des renseignements vitaux ici.
Mais comme nous vous savons aussi et parfois légèrement paresseux, rappelons quelques éléments fondamentaux : les Goldiggers (qui existent toujours sous une forme très ramassées), fut le groupe féminin le plus télégénique de la fin des années 60 et du début des années 70, créé de toute pièce pour accompagner Dean Martin dans son show hebdomadaire sur NBC.
Composé selon les années de 8 à 13 membres, son succès auprès du public fut tel qu'on lui proposa rapidement d'avoir sa propre émission lors des programmes d'été qui marquaient une pause pour tous les shows réguliers. Les Golddiggers furent pendant 6 ans partout, à la tv, au Vietnam pour soutenir le moral des troupes, dans toutes les conventions imaginables, à Las Vegas et à Londres. Et on comprend pourquoi en n'observant qu'un extrait de ce qui clôturait systématiquement le Dean Martin Show.
4 commentaires:
♪ Merciiiiiiiiiiii !♫
C'est quand même rigolo, le look de l'époque fait qu'on les imaginerait très bien en remplaçantes de Mme Peel dans un épisode de "chapeau melon et bottes de cuir".
Merci! Joyeux Noel.
:)
Enregistrer un commentaire