Il fallait au moins cela pour nous faire resurgir du néant : les MP3 de Noël et la traditionnelle compilation que nous vous proposons sans faillir depuis 2010, un rendez-vous que nous ne louperions sous aucun prétexte et que vous êtes d'ailleurs, suaves visiteurs, les premiers à guetter dès que décembre pointe le bout de son nez.
Et cette année, nous avons fait les choses très sérieusement, nous avons eu le temps pourriez-vous dire, en décidant d'organiser un peu nos fichiers et en ordonnant ces listes qui traînent sur des bouts de papier et qui dorénavant ont intégré un très pratique fichier Excell. Autant dire que nous ne regrettons pas ce stage "Je fais des tableaux même dans mon sommeil" sponsorisé par Microsoft.
Praticité exemplaire mais réalité qui nous a sauté au visage et qui nous amène à vous présenter de plates excuses : il semblerait que par deux fois, en 2013-2015 puis en 2015-2020, nous ayons commis la maladresse de vous proposer deux fois le même titre. Ce qui est impardonnable et ternit considérablement cet argument de poids auquel nous tenons tant : chaque année, de la nouveauté !
Alors bien sûr, nous pouvons toujours nous réfugier derrière ce chiffre réconfortant : depuis 2010, nous avons fait résonner 171 chansons de saison, l'erreur est humaine et de toutes les façons, c'était de très bons titres mais la rigueur nous définissant, pas question de renouveler une nouvelle fois ce faux-pas. Aussi cette année, la mention "all new all fresh all suave" est absolument garantie.
Et comment est, d'ailleurs, ce nouvel opus ? Eh bien il est, comme chaque année, formidable, testé en voiture, devant la cheminée et en préparant à l'avance la buche glacée que nous aurons soin de congeler et de sortir deux heures avant le repas du 24. Et il est surtout délicieusement éclectique, ce qui est un gage de fêtes réussies.
Puisqu'il serait idiot de se priver de plaisirs musicaux, surtout en ce moment, vous allez retrouver quelques habitués des compilations de Noël : la chorale hystérique de Harry Simeone, vraiment survoltée cette année, les cuivres agiles de Bert Kaempfert et les glottes expertes des Mike Sammes Singers. C'est Noël après tout.
Mais nous accueillons également des jeunes pousses de la Saint Sylvestre, dont pour certains, nous n'avions jamais entendu parler. C'est swing, c'est groovy, souvent assez hype, occasionnellement garage. C'est même parfois californien. Du soleil donc.
Et au milieu de tout ce bonheur, saluons l'arrivée de Dinah Washington, que nous n'avions jamais encore associée aux célébrations de Noël, des très québécois Bihankis et du mystérieux Veo Gray, chez qui nous soupçonnons une consommation certaine de LSD si on en croit les envolées psychédéliques de son unique album festif, fort recherché et donc fort suave.
Et qui craque, ce qui est encore meilleur.
Suaves visiteurs, c'est avec un immense plaisir que nous vous proposons de vous jeter tels des convives affamés voyant arriver les premiers zakouskis sur les 14 boules musicales de cette année, avec, comme il se doit, le titre bonus de rigueur, que vous écouterez, ou pas, dans l'ordre qui suit :
1. The Mike Sammes Singers - God Rest Ye Merry Gentlemen
2. Bert Kaempfert - Holiday For Bells
3. Bobby Vinton - Christmas Eve in My Home Town
4. Dinah Washington - I Want a Present for Christmas
5. Clarence Carter - Back Door Santa
6. Jan Bradley - Christmas Time
7. The Galaxies - It's Christmas Eve
8. Veo Gray and The Jody Lyons Singers - Deck the Halls
9. The free design - Close Your Mouth (Its Christmas)
10. Les Bihanki - Joyeux Noel
11. The Harry Simeone Chorale - Have Yourself A Merry Little Christmas
12. The Harmony Grits - Santa Claus Is Coming To Town
13. Honey And The Bees - Jing Jing A Ling
14. The Turtles - Christmas Is My Time Of Year
15. Bonus Track
Et pour télécharger ce qui vaut largement une tranche de foie et un bout de chapon, vous savez normalement comment faire.
1 commentaire:
vous êtes notre Daddy de Noël !
Enregistrer un commentaire