mercredi 5 février 2020

La question suave du jour : comment se débarrasser de sa PAL ?



































Il n'est pas impossible que, comme la plupart des gens ayant appris à déchiffrer voyelles et consonnes, et n'ayant pas totalement abandonné le charme du papier, vous possédiez à côté de votre couche un empilement plus ou moins volumineux de livres, que vous avez aimé acheter, certes, mais que vous ne trouvez malheureusement pas le temps de consulter. 

Appelée "PAL" dans les magazines qui trouvent qu'un acronyme, c'est toujours rigolo, ou "Tsundoku" pour ceux qui pensent qu'en japonais, c'est forcément plus précis, la "pile à livres" dévoile en fait des traits caractéristiques de votre personnalité : que vous êtes un rien naïf tout d'abord, puisque personne, ne travaillant pas dans l'édition et étant socialement intégré, ne peut lire trois romans par semaine, que, forcément, vous ne maîtrisez pas totalement une certaine tendance compulsive et qu'enfin, vous disposez d'un budget loisir bien trop conséquent, dont vous pourriez facilement allouer une partie afin, entre autre, d'aider à financer la recherche sur la fibrose kystique. 

Ajoutons à cela une théorie plus personnelle et plus pragmatique : il est possible, en fin de compte, que vous ne sachiez pas choisir de livres vraiment intéressants. Voilà pourquoi l'équipe de Soyons-Suave est heureuse de vous proposer une sélection d'ouvrages que vous ne pourrez laisser à côté de votre lit. Illustrations : 







Vous reconnaîtrez qu'il y en a pour tous les goûts : du suspense, de l'amour, du document, de la recherche, de la fiction et du réel donc. 

Et si nous avons bien entendu dévoré tous ces ouvrages, ajoutons que nous travaillons dores et déjà à une seconde sélection. Et nous avons hâte. Puisque voici ce qui nous attend sur l'oreiller : 





Aucun commentaire: