samedi 12 octobre 2013

C'est samedi : soyons musical !





















Comme cela vous arrive aussi très certainement, nous avons parfois envie de tout envoyer promener pour aller canoter en robe Laura Ashley au milieu des canards. Et nous le ferions vraiment si nous n'étions un peu éloignés du premier plan d'eau et surtout des premiers colverts. 

En sommes-nous dépités ? Que nenni : dans une telle situation, nous nous tournons alors vers "And I love you so" des Mike Sammes Singers et nous vous assurons que la sensation est absolument identique. 




















Pendant très longtemps, cet album de 1974 et pratiquement l'un des derniers enregistré par le divin Mike, est resté pour nous inaccessible, comme le sont malheureusement les galettes ci-dessus qu'un jour, peut-être, nous ajouterons à notre précieuse collection de trésors de l'arrangeur du Surrey. 

Aussi quel bonheur, un jour, de mettre enfin la main sur cet opus un rien romantique (entendez un peu lent) où les cordes le disputent aux houwahou et où les harmonies restent à nulle autre pareilles. "And I love you so" nous titillait surtout pour sa version de "Knowing when to leave" de Burt Bacharach. Nous n'avons pas été déçu. Mais Mike nous a-t-il une seule fois déçu ? 



Parlant de déception, nous imaginons le visage crispé de certains en apprenant peut-être que Mike Sammes ne s'arrêta pas en 1974 mais continua d'enregistrer pour différents labels, des choses... moins personnelles dirons-nous. Pour cela, une visite du catalogue musical du Reader's Digest est édifiante : Mike chante Grease, Mike chante Barry Manillow. Oui, cela fait peur.

Et pourtant, Mike étant Mike et ses singers toujours épatants, même la nouillerie début des années 80 devient quelque chose entre ses mains. Nous avons déjà du vous confier que Mike était un génie, comme lorsqu'en 1974, il reprend "I want to be happy", fameux extrait de l'opérette "No no Nanette" composée, quand même, en 1925.



Mike, nous vous aimons, et vous aussi, suaves visiteurs, aimerez "And I love you so" et ses 12 plages dont la liste figure sur le dos de pochette ci-dessous. Une dernière chose : n'oubliez pas le pain sec. Pour les colverts. 























Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cela me rappelle Pink Martini

soyons-suave a dit…

Ce sont les Mike Sammes Singers :)