mercredi 31 août 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un fond sous-marin.

La question du jour : que porter de suave pour la rentrée ?


Voilà bien une question que tout le monde, nous disons bien tout le monde va être amené à se poser aussi autant y réfléchir avant le jour fatidique.







Chic, simple, confortable : ne prévoyez rien d'extravagant le jour de la rentrée, sauf si vous avez moins de 11 ans et qu'il est important pour vous d'éblouir vos potentiels nouveaux camarades avec votre cartable flambant neuf. De toutes les façons vous aurez en priorité revêtu votre suavitude et c'est tout ce qui importe.

Et maintenant dansons !


Ou pleurons, c'est selon. L'été s'en va, c'est certain mais est-il seulement arrivé ? Heureusement il reste toujours Doris.

Pendant ce temps, à Hollywood...



Gail Russel et Guy Madison sont prêts pour l'ouverture de la chasse...

C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons : "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne".

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette deux cent trente deuxième édition, Doris Day nous propose un modèle intitulé "Fin d'été".

lundi 29 août 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un Super Baiser.

Le Quizz de Sophie.



Oui, c'est vrai, le Quizz de ce soir fait un peu peur et est un peu pixélisé mais nous n'allons pas, une nouvelle fois, nous lancer dans un plaidoyer pour la destruction de Google Image qui ne nous rend pas la tâche facile tous les jours. Le Quizz de ce soir existe, il possède un regard terrifiant et comme il se doit, il n'a pas encore de nom.

Ne connaissant pas encore assez Sophie, il nous est difficile de vous aider en passant par elle. Nous savons simplement qu'elle aime la musique ce qui ne nous est d'aucune aide, même si. Non, basons-nous plutôt sur notre héros du jour, Robert Redford, en l'honneur d'une autre Sophie dont nous savons par contre qu'elle fête aujourd'hui son anniversaire pour vous dire que celui que nous cherchons aurait pu, peut-être, être un Robert numéro 2. Il en avait toutes les qualités. Il s'est fait un nom propre, il est toujours parmi nous et toujours en activité. Qui est-ce ? A vos cellules grises.

Robert Redford présent l'Instant Maillot de Soyons-Suave.



C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


La fin du Quizz de Symphazium.



Que faisait donc Sophie notre grande gagnante, debout à 1h du matin lundi dernier ? Elle démasquait le Quizz, avec une rapidité qui fit se taire tous les participants. Le joli sourire appartenait bien à Magda Schneider, mère de, Sophie voit donc son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave cette semaine et reçoit nos plus sincères félicitations.

Apprécions au passage l'amabilité de nos suaves visiteurs qui n'ont jamais aussi bien porté cet adjectif. Au lieu de vous répandre en insultes et propos diffamatoires, vous avez su mettre de côté vos éventuelles rancoeurs et congratuler la gagnante. Si vous vous donniez tous la main nous pourrions entourer la terre d'une chaîne de suavitude. Ce serait beau. Ce n'est hélas qu'un rêve.


Le rêve est justement ce qui caractérise en partie la carrière de Magda Schneider, commencée bien jeune sur les planches et au cinéma en 1930. La future mère de Romy rêva d'être une vedette, elle finit par le devenir, elle espéra qu'Adolf change la face de l'Allemagne, il le fit en partie, elle pria pour redevenir une tête d'affiche après la guerre, elle y parvint, elle songea enfin que sa fille pourrait accomplir tout ce qu'elle n'avait pu achever, elle s'y consacra pour le restant de ses jours.

Car à partir de 1953, année qui marque le retour de Magda en haut de l'affiche et les débuts de Romy dans "Lilas blancs", Madame Schneider va devenir inséparable de sa fille. Le projet est supposé redonner à Magda sa place oubliée dans le coeur des allemands, il va, par une ironie délicieuse, mettre en lumière la fille. C'est elle désormais qu'on veut voir et on la verra, dans "Sissi" bien entendu, qui fera d'elle une héroïne nationale puis une traîtresse lorsqu'elle refusera de tourner un quatrième opus.






Les relations entre la fille et la mère seront parfois dignes d'un scénario hollywoodien sur les "stage mothers", ces ogresses prêtes à tout pour mettre leur enfant dans la lumière. Madame Schneider signera les contrats, dirigera pas à pas la destiné de Romy jusqu'à ce que cette dernière ne quitte l'Allemagne et ne tente, en France, un carrière sans crinoline. Continuant vaillamment son métier, Magda, sans Romy, sera active jusqu'à la fin des années 60, essentiellement à la télévision. Elle disparaîtra en 1996, 14 ans après la fin prématurée de Romy.

Vrai visage du cinéma allemand d'avant guerre, Magda Schneider vaut sans doute mieux que l'image qu'elle a aujourd'hui mais nous ne pouvons que le supposer, n'étant pas parvenu à mettre la main sur de conséquents articles la concernant. Nous sommes en tout cas certains d'une chose : elle fut peut-être pénible mais sans doute moins embarrassante que deux autres mères célèbres partageant étrangement les mêmes initiales : Jackie S, c'est à dire madame Stallone et madame Sardou. Vous voyez : la vie peut toujours être moins suave qu'elle n'est.



Pendant ce temps, à Hollywood...



Robert Redford n'est plus certain de son pyjama rayé...

La question suave du jour : Robert Redford était-il un mâle dominant ?



Parce qu'il était plus grand que la plupart de ses partenaires féminines, Robert Redford eut tendance, tout au long de sa fructueuse et fort suave carrière, à quelque peu prendre le pas sur ses collègues. Il est logique que vous vous écriiez d'une seule voix : "Il n'y peut rien, c'est génétique !". Certes...

Mais enfin tout de même, parce qu'il est l'homme, parce qu'il est le mâle, parce qu'il est Robert, nous notons la récurrence de scènes où, et peu importe qui il a face à lui, Robert Redford est au dessus, au premier plan, littéralement sur. Il domine !



Son épouse Lola, de 1958 à 1985.

Ne voyons pas de misogynie dans ce phénomène, Robert Redford étant l'équivalent d'un dos argenté, il affirmera aussi sa suprématie auprès de ses collègues masculins. C'est facile lorsqu'il est en présence de Dustin Hoffman qui culmine a 1m20 lorsqu'il est assis, c'est moins évident lorsqu'il est en présence de Paul Newman. Mais Robert a quelques tours dans son sac pour parvenir à ses fins.



Finalement, Robert ne pouvait renoncer à son rôle de mâle dominant que face à plus de testostérone que lui, une créature dont le pouvoir est énorme et la force démesurée. Cela se produisit en 1973. Ce fut la seule fois qu'on vit Robert, vaincu, effondré sur la moquette (ou peut-être le tapis). Non il ne rencontra jamais Mohamed Ali. Simplement Barbra Streisand.


Mais parce qu'il est suave il le fit avec beaucoup de goût et infiniment de classe. Robert Redford n'a pas la place qu'il mérite sur Soyons-Suave. Heureusement rien n'est jamais définitif. Joyeux anniversaire Sophie.

Le String de la semaine.

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine, la preuve en image.


Et cette semaine, notre ami le String va se faire gronder puisqu'il n'a visiblement pas écouté les conseils de sa mère qui lui disait de ne pas ramasser n'importe quoi. C'est sale.

Pendant ce temps, à Hollywood...


Robert et Kiki sont très fusionnels...

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette deux cent trente et unième édition, Robert Redford nous propose un modèle intitulé "The Ultimate Blond". Et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous passons la journée avec lui... parce que nous sommes le 29 août... parce que c'est comme ça !

C'est lundi !



Une fois encore nous naviguons sur une mer d'incertitudes : il fait beau mais cela ne va pas durer, il risque de pleuvoir mais ce n'est pas certain. Difficile, par conséquent, de s'habiller et d'anticiper. Heureusement Soyons-Suave est là. Puisque la semaine va être bigarrée, avant de sortir, songez simplement à coordonner votre tenue à un chapeau. Un chapeau s'adapte à tout.

dimanche 28 août 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un marabou... Mmm !

Entre nous...


Voilà bien longtemps que la communauté ne s'était agrandie. Ça y est : Soyons-Suave a enfin de nouveaux amis ! C'est même écrit là, dans nos suaves liens : GrandPrix63 et Pretty Pictures !


Grandprix63 est sans doute en partie responsable de la vague suédoise qui s'est abattue sur nos pages depuis quelques semaines. Disons qu'il nous permet, lui et ses liens tout autant nordiques, d'étancher notre soif insatiable pour tout ce qui vient de Stockholm. Il est comme il se doit en suédois dont nous ne parlons pas un traître mot et s'intéresse beaucoup aux voitures, huile de vidange et stations service, ce qui est parfois un peu éloigné de nos préoccupations.


Peu importe : un blog est toujours suave lorsqu'il s'écrit en bleu et blanc.


Pretty Pictures ne pourrait être plus clair que son nom : des images, résolument jolies, à peine décalées par un mot d'introduction, en tout cas jamais plus de 5. La féerie disneyenne ci-dessous est, par exemple, précédée du titre "Chaos !". Et nous envions, il faut le dire, ce talent fort suave de la légende qui emporte tout sur son passage. C'est concis, toujours surprenant et très copieux, avec une moyenne de 2500 posts par année. Votre hiver est donc assuré.


Vous pensiez que la vie ne pouvait être plus suave. Vous aviez tort. Qu'il est doux d'avoir de nouveaux amis...

La question du jour : la publicité est-elle plus suave en suédois 2 ?







Même constat que précédemment : la publicité reste de la réclame mais en suédois, c'est tout de même beaucoup plus exotique...