Soyons-Suave est heureux de vous offrir des petits zoziaux.
lundi 27 février 2023
Le Quizz de Gatsby
Vous connaissez notre crédo : parlons peu, parlons bien (pour le quizz uniquement évidemment) : qui aime les pois et les corsets ? Ainsi que les sols meubles ?
Suaves visiteurs, c'est reparti pour un round : un seul nom par réponse, , identité et film, c'est encore mieux, on répond clairement et indices mercredi en cas de panne. D'après nous c'est un cadeau mais sait-on jamais. Oh, et Gatsby ne joue pas. Vous êtes seuls. A vos cellules grises !
Et maintenant chantons !
La fin du Quizz de Nina et Gatsby.
Le String de la semaine.
Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en string. Chaque lundi, la preuve en image.
Et cette semaine, notre ami le String trouve, lui-aussi, des solutions à l'augmentation du prix de l'électricité. Car ce n'est pas un problème de chauffage qui le fera renoncer à la ficelle.
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille soixante et unième édition, Mitzi Gaynor présente le modèle intitulé "Hydrogène".
vendredi 24 février 2023
Connaissez-vous Jean-Michel ?
Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos.
Jean-Michel, 28 ans, aime vraiment beaucoup les recycleries.
Et maintenant chantons !
La question suave du jour : et les bassets hound ?
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus fidèles au poste en ouverture de nos lundis que les bassets hound ont déserté nos locaux. Bien au contraire.
Le notre par exemple, qui a régulièrement pointé le bout de sa truffe, mais de façon toujours anonyme, sur nos pages, est en ce moment même en train de ronfler au soleil, tout en dégageant cette inimitable odeur de plateau de fromage bien achalandé, ou de comptoir en passe d'être nettoyé dans une criée des bords de Manche, selon le sens du vent.
Les bassets vont donc bien, merci pour eux, et ils sont très heureux de revenir vous faire un suave coucou. Illustrations :
Mais ce n'est pas parce qu'ils sont de retour qu'il faudrait envisager de lancer une partie de jeu effrénée avec eux. Nous vous rappelons pour finir qu'il est, par exemple, totalement inutile de leur lancer une baballe : le basset hound n'est pas génétiquement programmé pour rattraper quoi que ce soit et même courir.
Il se contentera donc de regarder la baballe filer au fond du jardin et retournera se coucher. Le poids des oreilles, sans doute...
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille soixantième édition, nos stagiaires présentent les modèles intitulés "Spring collection".
mercredi 22 février 2023
La question suave du jour : quoi de neuf chez nos amis de l'Atelier Tricopin ?
Voilà maintenant quelques années que nous vous parlons de temps à autre de nos amis de l'Atelier Tricopin, et pas uniquement parce qu'ils nous ont offert jadis le cabas que nous n'attendions plus.
Si vous suivez leur actualité, vous n'ignorez rien de la diversité de leurs activités : paniers chics et sophistiqués (leur best-seller est le "Morue"), vestes vintage rebrodées ou agrémentées de canevas toujours de bon goût, travail du papier et même du béton. En fait rien ne les arrête et c'est aussi cela la suavité : n'avoir peur de rien.
Il semblerait cependant que l'Atelier traverse une phase mystique et alcoolique, puisqu'il commercialise depuis peu l'accessoire qui nous manquait : le sac banane assez grand pour y dissimuler une bouteille de 75cl. Illustration, à la fois des bananes et de cet élan vers Dieu :