samedi 12 janvier 2013

C'est samedi : soyons musical !






















Rien de tel qu'un début d'année pour prendre un nouveau départ et tenter de changer ce qui n'était pas jusqu'alors à votre goût. Les mp3 du weekend, eux-aussi, ont décidé de suivre cette logique et vous proposent de découvrir un homme nouveau, un homme différent, un homme désormais sans piano et chandelier : Liberace, période 1970.

Si l'auto-proclamé "Plus grand pianiste du monde" a su depuis longtemps trouver sa place sur nos pages, il n'avait pas encore eu l'occasion de se faire entendre ce qui peut sembler paradoxal. Mais l'image surpassant bien souvent le son avec celui qui nous intéresse aujourd'hui, nous attendions sagement l'album qui délaisserait momentanément Chopin et nous prouverait une bonne fois pour toute que Liberace est suave. 




















Avec une carrière commencée à la fin des années 30 et un sacre absolu dans les années 50, Liberace, qui fut sans doute l'homme le plus avisé du show-business américain, comprit dès la fin des années 60 qu'un piano, quelques bougies et des variations classiques ne suffiraient plus à vendre des brouettes de disques. 

Commence alors une période pop, qui ne durera pas très longtemps mais au cours de laquelle le changement est là et déjà sous nos yeux : Liberace n'est plus en queue de pie, il aime désormais le mobilier design et les chemises psychédéliques. Il va même jusqu'à disparaître de ses pochettes ce qui est une révolution. 






















La comparaison entre ses productions de 1967, 1968 et 1969 et celle de, par exemple, 1958 ci-dessus est imparable : Liberace a changé. 

Il ira jusqu'à le proclamer dans l'album qui nous intéresse aujourd'hui, sorti en 1970 et portant le titre sans appel de "A brand new me". Voici donc venu le temps de découvrir un Liberace que nous ne connaissions pas, qui aime les Beatles, les numéro 1 des hit-parade et donc Burt Bacharach, forcément Burt Bacharach. 






















Quel régal, suaves visiteurs, que ce "Brand new me", pop, jeune et frais, qui s'adaptera à n'importe quel moment de votre journée, qui saura vous émouvoir et vous faire pouffer affectueusement dès que le piano s'emballe, qui vous prouvera qu'un homme nouveau est forcément intéressant et qu'on peut, même si on pensait le contraire, aimer follement Liberace, selon les pistes de lecture suivante :

1. A brand new me
2. Raindrops keep fallin' on my head
3. Parks and recreation
4. Holly Holly
5. Here, There and Everywhee
6. Footprints on the moon
7. Something
8. Traces
9. Judy Blue eyes
10. Na Na Hey Hey Kiss him goodbye
11. Mixed emotions


Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire. 

2 commentaires:

Ghost Dog a dit…

Oh Non! Le lien est décédé!
Quel malheur!

adilson a dit…

HOI, O DOWNLOAD ESTA DESATIVADO, É POSSIVEL LIBERAR, E COMO PODEREI OBTER OS DOWNLOADS DOS OUTROS ALBUNS DO LIBERACE É POSSIVEL, OBRIGADO