Apparue au début des années 60 des mains expertes d'une coiffeuse de l'Illinois du nom de Margaret Vinci Helm, la coiffure Beehive doit son nom au fait qu'elle tente de vous implanter une ruche sur la tête, faite à partir de vos propre cheveux.
Symbole de la féminité, du chic et du suave, elle entraîna des milliers de femmes à l'exercice périlleux du crêpage sur cheveux sales (indispensable !) jusqu'à ce que monsieur Vidal Sassoon prétende libérer le sexe féminin en inventant la coupe au bol ou le tif tondu, voir pour cela Mia Farrow dans "Rosemary's baby".
Rangée dans la catégorie des inventions qui aliénèrent la femme, au même titre que le corset ou la méthode Ogino, la coupe Beehive résista cependant, timidement puis d'une manière plus affranchie, jusqu'à faire son retour remarqué par l'entremise d'Amy Winehouse.
Ce qui la rend si suave est bien sûr qu'elle est haute, parce qu'on peut y cacher ce qu'on veut et surtout qu'elle se mérite. On ne se réveille pas déjà en beehivé. Vous nous lisez tout en vous demandant : mais comment fait-on ? Rien de plus simple et faîtes par la même occasion la connaissance de nos nouveaux amis, Maribel et Douglas.
2 commentaires:
Mais où êtes-vous allé trouver cette démonstration scientifique?
On cherche, on s'intéresse, on défriche des territoires inconnus...
Enregistrer un commentaire