Soyons-Suave est heureux de vous offrir la nouvelle gamme Whiskas.
lundi 31 janvier 2011
Le Quizz de Charlus80.
Mais que voici une ravissante enfant, qui n'est pas l'épouse de notre président, autant le dire tout de suite. Elle est pourtant charmante dans sa robe de couturier sur son sofa de style, sans doute signé, mais n'allons pas jusqu'à défaire la tapisserie pour nous en assurer. Les cheveux sont brillants, les jambes interminables et les os fort fins : nous comprenons le choix de Charlus.
Pour une fois nous n'allons rien vous dire, ne cherchez donc pas entre les lignes, aucun indice ne s'y cache. Et si nous vous avons habitué aux double-sens et aux sous-entendus, ce soir rien de tout cela. Vous êtes seuls, face à cette photo. Qui est la créature ? A vos Google et vos cellules grises.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.
Généralement, lorsque nous convoquons Virna Lisi et sa coupe de champagne, c'est que quelque chose d'important vient de se produire sur Soyons-Suave. La belle Virna apparaît aujourd'hui car il semblerait qu'à un moment de la journée, nous ayons dépassé les 100 000 visites, ce qui nous impressionne et nous émeut en même temps à un point dont vous n'avez pas idée.
Lorsque nous avons ouvert Soyons-Suave il y a plus d'un an et demi, non seulement nous n'imaginions pas être toujours là quelques mois plus tard, mais nous ne pensions surtout pas connaître le plaisir d'avoir de fidèles suaves visiteurs, qui jour après jour, semaines après semaines, nous suivent, certains plus volubiles que d'autres, certains passant ici sans un bruit, appréciant visiblement ce que nous tentons de faire, ou alors franchement masochistes mais ce qui peut, aussi, être suave. Qui que vous soyez, nous vous adorons sans retenue.
A tous nous disons un merci infiniment reconnaissant et profondément ému. Vous aurez compris que Soyons-Suave, c'est peut-être un investissement de chaque instant, mais c'est surtout de l'Amour. Et maintenant champagne !
Très contents de l'expérience de la compilation "Suave Xmas", nous vous proposons de célébrer ces 100 000 visites en musique, avec un festival "Soyons-Suave en Hi-Fi" qui, nous l'espérons, ravira vos oreilles tout en testant les capacités de votre système de son, comme disent nos amis québécois.
Point d'adresse à envoyer ou de rapidité cette fois, chacun peut, quand il le désire, télécharger ce qui ne manquera pas d'être un fleuron de votre discothèque et auquel viendra s'ajouter, chaque dernier jour du mois, un nouvel opus. Pour cela, cliquez sur la suave icone ci-dessous et laissez vous guider dans les méandres des téléchargements. Il semblerait cependant que vous soyez obligés de prendre les fichiers un par un.
Une dernière chose, ceci est notre première expérience de ce type, n'hésitez pas à nous signaler le moindre dysfonctionnement, comme vous pouvez, à tout moment, nous contacter pour quelque sujet que ce soit : soyons-suave@hotmail.fr
"Soyons-Suave en Hi-Fi"
01- Xavier Cugat : Night Train
02- Bob Florence : It happened in Monterey
03- Alvino Rey : Blues in the night
04- Leo Addeo : Love is just around the corner
05- Henry Mancini : The Dancing Cat
06- The Three Suns : Danny's Inferno
07- Terry Snyder : In a Persian Market
08- David Carroll : Cool
09- Richard Marino : Lover
10- Arthur Lyman : Yellow Bird
11- Esquivel : Lullaby of Birdland
12- Enoch Light : Temptation
13- Bob Thompson : Diga Diga Doo
14- Bernie Green : Ping Pong
15- Henri René : Roller Coaster
16- Michel Legrand : Di-Gue-Ding-Ding
17- The Bob Crew Generation : Barbarella
18- Laurie Johnson : Happy Go Lively
19- Benny Golson : Fried Bananas
20- David Rose : Gay Spirits
21- Dean Elliot : Lonesome Road
Le String de la semaine
La fin du Quizz de 20100COQ1
C'était fort à propos en cette saison de remises de prix et donc d'Oscars, ce n'était pas d'une facilité déconcertante et pourtant le Quizz de 20100COQ1 n'aura tenu qu'une petite heure et demie face au Baron du Quizz qui doit donner des sueurs froides (et des envies d'homicide) à notre Maharanée, Claire. L'emplâtrée était bien Glenda Jackson, reprenant apparence normale entre deux prises d'"Elizabeth", Charlus80 voit donc son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave, reçoit nos félicitations enthousiastes et un petit "clap clap" de la part de Claire.
Fille d'un fabriquant de briques, la petite Glenda va très vite savoir qu'elle veut devenir actrice en mettant les pieds sur une scène lors de son séjour à l'université. A la manière d'une météorite, elle débute professionnellement au théâtre en 1957 alors qu'elle n'a que 21 ans, intègre la Royal Shakespeare Company, se tourne vers le cinéma en 1963 et décroche, en 1969, un Oscar pour "Love" de Ken Russel, son cinquième film.
Le miracle se reproduira en 1973 pour "Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos" de Melvin Frank dont, étrangement, nous préférons le titre original : "A touch of class", le contraire du choix français donc; entre temps Glenda Jackson est devenue l'Actrice britannique la plus Acclamée, avec deux A majuscules, incarnant par ses rôles et ses rencontres une époque bénie : Oliver Reed, Alan Bates, Vanessa Redgrave, Suzannah York, Michael Caine, Helmut Berger, Peter Finch, Dirk Bogarde et même Richard Chamberlain : Glenda fréquente et tourne avec tout cela. Une époque on vous dit.
Glenda Jackson ne sera jamais reine et est-ce pour cela, elle arrête sa carrière en 1992 pour se lancer en politique et accessoirement entrer à la Chambre des Communes où elle siège pour le parti travailliste. Elue en 2010 au Parlement, son nom avait été un temps pressenti pour remplacer Tony Blair après son départ, ce dont elle n'avait visiblement aucune envie. Car c'est dans l'opposition que Glenda semble exceller, elle fut d'ailleurs une des plus farouche détractrices de Blair, pourtant du même bord.
Engagement politique et suavitude, voilà bien deux termes qui ne semblent pas aller d'eux-mêmes alors qu'il est tout à fait possible d'être suave à un meeting ou encore plus suave en tête de manifestation, et cela n'a rien à voir, pour une fois, avec la tenue que vous portez. Oui, suaves visiteurs, l'engagement, le don de soi, l'attachement à une cause est suave, même si, nous sommes bien obligés de le reconnaître, cela dépend de la cause en question. Tout en saluant bien bas marraine Liz Taylor qui permit à la lutte contre le Sida d'éclore au début des années 80, et qui se bat encore aujourd'hui, toutes roues dehors, certains de nos suaves amis ont su, eux aussi, s'investir et prêter leurs noms à de nobles combats, parfois étranges, parfois trop nombreux, mais la passion et la raison ne se fréquentent guère.
Olivia Newton John, par exemple, fit grand bruit dans les années 80 lorsqu'en pleine tournée mondiale, elle refusa de chanter au Japon, afin de protester contre la pêche au thon et le génocide de dauphins qui généralement l'accompagne. Elle exigea qu'on cesse cette ignominie sans quoi sa glotte resterait sèche. Cet appel ne rencontra que peu d'émotion du public nippon qui préféra ses sashimis à l'organe de la belle australienne mais une croisade était née. Le dauphin menant à tout, Olivia devint dans les années qui suivirent ambassadrice pour la défense de l'environnement jusqu'à ce qu'un cancer du sein ne la stoppe. Guérie et vaillante comme au premier jour, elle défend désormais le droit des femmes à une mammographie gratuite et parcourt le monde un ruban rose épinglé à son revers.
Bette Midler, que l'on n'imagine pas forcément armée d'une pelle et d'une binette, a rejoint en 1995 une association qui milite pour la restauration des espaces verts dans les quartiers défavorisés de New York.
A l'inverse d'Olivia qui eut tendance à s'éparpiller (Flipper, les arbres, le cancer), Bette a préféré se concentrer sur cette activité unique qui occupe une part importante de son temps. Car il ne s'agit pas uniquement pour elle se prêter son nom et son image : sac poubelle sous le bras, elle désherbe et dépollue, plante et arrose. Elle en est, aujourd'hui, à sa 60ème inauguration de parcs rénovés.
Beaucoup plus étrange en apparence, Joanna Lumley s'est investie pendant des années pour la reconnaissance des Gurkahs, ces soldats originaires du Tibet, servant dans l'armée britannique mais auxquels on ne reconnaissait, ni la nationalité, ni le droit de s'installer en Grande-Bretagne une fois la retraite arrivée. Joanna n'étant de toute évidence pas Gurkah elle-même, il faut chercher dans ses origines la raison de cet engagement.
Née dans la province du Kashmir, son père était major de l'armée de terre dans un bataillon... Gurkah, en fait c'était assez limpide. En 2008, Joanna obtint gain de cause. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons déjà longuement évoqué le sujet ici-même, suivre pour cela le tag "Joanna Lumley" et vous verrez bien vite les contreforts de l'Himalaya.
Terminons ce rapide tour d'horizon avec notre activiste préféré, Ed Begley Jr, souvenons-nous : "Officiers et gentleman", "Batman forever" ou "Six Feet Under"... filmographie très très sélective. Depuis des années, qui peuvent parfois sembler bien longues au public américain qui ne peut allumer son poste sans l'apercevoir, Ed se bat pour une Amérique plus propre, moins polluante, plus développement durable.
Porte-parole des voitures électriques, de la déforestation et des énergie renouvelables, Ed Begley Jr peut agacer par certains aspects : ne se lance-t-il pas chaque année un défi à lui-même : avoir la taxe carbone la plus faible des USA ? Et il y arrive, chaque année, en alimentant sa résidence en électricité par des panneaux solaires, en roulant électrique, en recyclant et triant, et en faisant fonctionner son grille-pain (attention ceci n'est pas un canular) grâce à un vélo sur lequel il pédale pendant que le pain roussit. Qu'Ed doive être un modèle pour nous tous, nous n'en sommes pas certains, nous ne sommes surtout pas encore prêts à faire 5km en côte pour un toast, cependant sa cause est éminemment respectable. Et puis surtout, cela fait de jolis clichés, tout à fait dans l'esprit Soyons-Suave, qui milite depuis deux ans pour l'utilisation systématique d'accessoires sur les photos.
Ed aurait pu être, s'il avait été grec, dieu du vent.
Ed est suave.
C'est lundi.
Profitons-en, ce début de semaine sera, en principe, frais mais supportable, hivernal mais ensoleillé. Ne nous y trompons cependant pas, les températures seront toujours plus proches de la Sibérie que des Caraïbes aussi pas d'imprudence : couvrez-vous tête et cou. Et avant de sortir, songez à coordonner votre lavallière à votre chapeau.
dimanche 30 janvier 2011
Serions-nous passés à côté de Harry Belafonte ?
Autant nous maîtrisons depuis longtemps notre "Day-O" et autre "Jump in the line" (nous sommes assez calypso), autant nous n'avions jamais eu l'idée de nous arrêter sur l’interprète de "Carmen Jones". Quelle erreur et quelle surprise de découvrir que Harry, jeune, était d'une suavitude assez remarquable. Nana Mouskouri avait ses lunettes pour s'en rendre compte. Nous avons donc été myope pendant des années. Avouons-le haut et fort : oui, nous sommes totalement passés à côté de Harry Belafonte et ça sent l'obsession passagère si vous voulez notre avis.
Pendant ce temps, à Hollywood...
La question du jour : que faire de suave avec une paire de colonnes et une robe à smocks ?
Cache-cache : saurez-vous retrouver Deborah Kerr ?
vendredi 28 janvier 2011
L'autre question suave du jour : Mari Wilson fut-elle la reine des abeilles ?
Est-il besoin d'en dire plus ? Un simple mot alors : en apparaissant en 1982 au beau milieu de la scène punk anglaise, Mari Wilson a rappelé qu'au-delà du noir il y avait un espoir et que le futur passait peut-être par une bouteille d'Elnett. Mari Wilson est une reine, Mari Wilson est suave, nous voudrions être Mari Wilson.
Et maintenant quelques ruches célèbres.
Inscription à :
Articles (Atom)