Suaves visiteurs, figurez-vous qu'aujourd'hui même, c'est notre anniversaire, nos 11 ans, puisque le 17 juin 2009 paraissait le premier billet de ce blog, une entrée en matière un peu timide et encore faiblement illustrée mais qui tenait à la fois de la charte et de la profession de foi. Et si la curiosité est votre seconde nature, vous pouvez consulter ce post historique (n'ayons pas peur des mots) ici-même.
11ans ! C'est à la fois amusant et terrifiant puisque nous n'avons pas vu défiler les saisons, sans doute parce que le temps s'est un peu arrêté sur nos pages... et que, reconnaissons-le, les semaines se ressemblent quelque peu. Et c'est peut-être pour cela aussi, avec son Brushing quotidien, son String du lundi, sa trilogie du mercredi, son Jean-Michel du vendredi et toujours cette joie d'offrir finale, que Soyons-Suave est toujours un peu le même et pourtant jamais vraiment le même. Ce qui ne veut pas dire grand chose mais nous trouvions que la formule sonnait bien.
Enfin, si tout de même, cela n'est pas totalement dénué de sens si l'on en croit le délicieux messages reçu il y a quelques semaines d'un suave visiteur qui était heureux de nous retrouver par hasard alors qu'il avait jusqu'à oublié notre existence et nous remerciait d'être toujours présent, inchangé, comme au dernier jour de sa fréquentation.
Il terminait en ajoutant : "Merci d'être toujours le même et toujours là, malgré les années : vous êtes le Parthénon de la Suavitude !". Eh bien permettez-nous d'ajouter que nous sommes bien d'accord avec lui.
Comme 11 ans, c'est un peu le temps des bilans, nous sommes allés fouiller dans les diverses fonctionnalités de notre sympathique hébergeur pour découvrir que nous pouvions accéder au top 10 des billets les plus consultés depuis 2009 : ce sont les 8 images qui viennent de vous séparer de nos précédents paragraphes, auxquelles s'ajoutent un album de Glee à télécharger et une question qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
Une brève analyse de ces photos, proposées dans leur ordre de consultation (149 000 visites pour Ursula, largement en tête par exemple), nous confirme que le suave visiteur lambda de Soyons-Suave aime autant les huîtres que les escargots et est un peu coquin, ce que nous savions déjà.
Mais pour filer la métaphore du Parthénon, il aime aussi les chefs d'oeuvre en péril puisqu'à la sixième position des pages les plus fréquentées, nous trouvons ceci :
Et c'est finalement une bonne nouvelle. Pas pour Jane Russell, qui avait sans doute mieux à offrir, et son rouge à lèvres fuyant, mais parce que vous nous étonnez continuellement, suaves visiteurs, et c'est aussi pour cela que nous sommes toujours là.
Donc merci à vous pour ces 11 années. Nous n'écrirons pas "A 11 nouvelles années à venir" parce que cela nous paraît hautement improbable même si, finalement, on ne sait pas. Car demain est un autre jour. After all...
5 commentaires:
Pourquoi Linda Evans dans le top ?
Il y a des choses qui m'échapperont toujours.
Cher Suave, je lève bien haut ma flûte de Cristal Roederer en l'honneur de ce jour faste ! Comme je vous l'ai écrit un jour, merci pour ces doses hebdo-quotidiennes d'élégance et de légèreté qui sont un baume sur la vulgarité et la bêtise des jours. Tchin !
PS : et n'oubliez pas de "contextualiser" Scarlett, hein, par les temps qui courent on n'est jamais trop prudent...
Merci merci merci :)
@Gatsby : nous avons averti nos suaves ami(e)s de Facebook que cliquer sur le lien de cet article pouvait mener à une vidéo potentiellement polémique et que cette action devait être mûrement réfléchie...
@Mirabelle : comme nous reproduisons ici les exactes photos plébiscitées, il semblerait que ce soit plus Krystle que Linda qui ait attiré autant de monde :)
On est demain! C'est un autre jour... tout aussi suave, un peu le même mais pas vraiment le même en fait (et dire que je vais pouvoir la ressortir TOUS les jours.... encore mieux si j'ai une flûte à la main!). Merci à vous
On ne peut imaginer la vie sans les rendez-vous - plus ou moins réguliers - avec Soyons Suave :)
Joyeux anniversaire et merci pour ces heures de lecture qui nous entraînent long ago et far away.
Et je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais pourquoi "suave" est-il au singulier ?
Enregistrer un commentaire