mercredi 17 juin 2009

SOYONS-SUAVE

Avouons-le, être suave, même lorsqu'on le voudrait, n'est pas tous les jours facile. Le regard des autres peut être un frein, les réfexions chuchottées sur votre passage peuvent vous faire vite abandonner toute tentation de laisser s'exprimer la suavitude qui pourtant sommeille en chacun de nous. Et les difficultés de la vie, les sautes d'humeur du cac40, l'élimination même de votre candidat préféré de la Nouvelle Star, ne nous voilons pas la face, n'arrangent rien.
Pourtant certains êtres, d'exception sans doute, n'ont pas eu peur et n'hésite toujours pas à tenter de mener leur existence en ne se cachant pas, en laissant transparaître cette qualité indéfinissable qui fait dire sur leur passage : cet homme-là, il en est, cette fille-là, elle a quelque chose que les autres n'ont pas.
Ils sont suaves, tout simplement. Simplement suaves.
Ce blog leur est dédié et peut-être nous dirons-nous, poussés par l'exemple qu'ils nous donnent chaque jour, que suave, la vie mérite encore plus d'être vécue.
Soyons-suave !

6 commentaires:

charlus80 a dit…

c'est toujours intéressant de remonter au premier post des blogs qu'on aime bien!!!

soyons-suave a dit…

Avez-vous l'impression, cher Baron, que nous nous sommes trahis depuis ?

charlus a dit…

Votre suavité n'a rien perdu de son mystère, ni votre blog de son éclat.

Nina a dit…

Charlus !!! vous ici !!! Mon navigateur m'empêche de vous commenter directement(???);il est plus borné que moi. Merci So Su.

soyons-suave a dit…

C'est beau ces rendez-vous 9 ans plus tard :)

charlus80 a dit…

Nina bien que n'ayant plus de novelles de vous via mon blog je suivais vos exoloits de tueuse de quizz ici même.Je vous avais fait une réponse chez notre joyeux sire, mais il semble avoir disparu. Désolé que vous ne puissiez plus accédet à mon blog. Puis je faire quelque chose pour vous aider? Je suis toujours, pour le moment!!!, au Liban. Mais j'en ai ma claque. Je suis en train de préparer mon retour en France...Le liban est un pays dans un état semi-comateux, dirigé par des gangsters. C'était parait-il un petit paradis... On a du mal à l'imaginer aujourd'hui. A bientôt Nina ici ou là. Un bisous à vous et un à So-su qui nous sert de go-between.