Soyons-Suave est heureux de vous offrir une Joan férocement psychédélique.
vendredi 28 février 2020
Connaissez-vous Jean-Michel ?
Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos.
Jean-Michel, 5 ans, sait déjà reconnaître une oeuvre importante quand il en croise une.
Le Vendredi, c'est Scarabées !
Parce que nous n'avons jamais été réellement convaincus de la suavitude des Fab Four, tentons, chaque vendredi, de remédier à cela en parcourant le monde sans pour autant trop nous éloigner de Liverpool.
Nous n'arrivons pas à croire qu'il s'agit de notre premier Franck Pourcel en 10 années d'existence. Parfois, voyez-vous, nous nous demandons un peu ce qui ne va pas chez nous...
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille onzième édition, Raquel Welch présente le modèle intitulé "Cordelettes".
mercredi 26 février 2020
Et maintenant dansons !
Alors que nous ne sommes pas du tout certains pour le pantalon, soyons sûrs d'une chose : Will Young is back, malgré l'annonce il y a deux ans d'un arrêt prolongé de sa carrière. Comme à chaque fois cela nous fait quelque chose, à tel point que nous en reparlerons d'ici peu.
La question suave du jour : le style antique va-t-il vraiment avec tout ?
Une chose est certaine, les canons esthétiques de la sculpture antique s'entendent parfaitement avec les corps non moins esthétiques et certainement sculpturaux des messieurs de Glau Glau, alias Glauber Rodrigues, artiste brésilien résident au Canada et dont nous aimons beaucoup les collages inspirés et résolument suaves.
Glau Glau s'intéresse également à la peinture, avec un goût allant de Velasquez aux réalistes américains, tout en passant par les maîtres de l'art pompier, ce qui prouve un éclectisme qu'on ne peut que saluer.
D'autant que là encore, ça marche.
Si nous ajoutons que Glau Glau donne également dans le collage vidéo, vous aurez sans doute envie d'en savoir plus, une curiosité qui sera vite étanchée ici-même.
Et une visite qui ne manquera pas de déclencher plus d'un "Mais où va-t-il chercher tout cela ?", même si nous vous rappelons que cette phrase est interdite depuis 1971.
C'est mercredi : soyons LGBT !
Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne".
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille dixième édition, Mercedes, notre mannequin cheveux, présente le modèle intitulé "Cachée !", également appelé dans certains salons plus urbains et polyglottes : "We are back, bitches !"
lundi 10 février 2020
Entre nous...
Suaves visiteurs, pour une fois que nous pensons vous prévenir alors que nous ne sommes pas déjà loin, voilà qui mérite une petite tape sur l'épaule.
Nous nous absentons vraisemblablement une dizaine de jours, allez, peut-être 15 mais ce sera le maximum. Nous vous laissons les clefs et les archives.
Pendant notre absence, comme d'habitude, soyez sages. Et soyez suaves. Nous vous embrassons. Et à très vite.
vendredi 7 février 2020
Connaissez-vous Jean-Michel ?
Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos.
Jean-Michel, 17 ans, n'est pas totalement enthousiasmé par l'enseignement privé catholique.
Le vendredi; c'est Scarabées !
Parce que nous n'avons jamais été réellement convaincus de la suavitude des Fab Four, tentons, chaque vendredi, de remédier à cela en parcourant le monde sans pour autant trop nous éloigner de Liverpool.
Finalement l'équation est assez simple : Beatles = harmonies = Anita Kerr. Qui a bien pu dire que les mathématiques n'étaient pas suaves ?
Le trio du vendredi.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave vous propose trois autres rois de Siam.
Autres parce que, bien évidemment, dès qu'on évoque le king :
Le Brushing du jour.
Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette mille neuvième édition, Mercedes, notre mannequin cheveux, présente le modèle intitulé "Élévation".
mercredi 5 février 2020
Pour le plaisir.
Soyons-Suave est heureux de vous rappeler que Tante Cécile ne rigole pas avec la qualité... et l'élégance.
Et maintenant dansons !
Il serait évidemment intéressant de savoir ce qui a motivé Hal Greco dans la conception même de sa chorégraphie, ainsi que ce qui a séduit Ed Sullivan pour qu'il déclare après qu'on lui ait pitché la chose : "c'est génial, je veux ce ballet pour mon show"...
Ou alors on peut simplement s’asseoir et regarder avec délice ce qui est peut-être l'instant le plus camp de la télévision familiale américaine en couleurs.
La question suave du jour : comment se débarrasser de sa PAL ?
Il n'est pas impossible que, comme la plupart des gens ayant appris à déchiffrer voyelles et consonnes, et n'ayant pas totalement abandonné le charme du papier, vous possédiez à côté de votre couche un empilement plus ou moins volumineux de livres, que vous avez aimé acheter, certes, mais que vous ne trouvez malheureusement pas le temps de consulter.
Appelée "PAL" dans les magazines qui trouvent qu'un acronyme, c'est toujours rigolo, ou "Tsundoku" pour ceux qui pensent qu'en japonais, c'est forcément plus précis, la "pile à livres" dévoile en fait des traits caractéristiques de votre personnalité : que vous êtes un rien naïf tout d'abord, puisque personne, ne travaillant pas dans l'édition et étant socialement intégré, ne peut lire trois romans par semaine, que, forcément, vous ne maîtrisez pas totalement une certaine tendance compulsive et qu'enfin, vous disposez d'un budget loisir bien trop conséquent, dont vous pourriez facilement allouer une partie afin, entre autre, d'aider à financer la recherche sur la fibrose kystique.
Ajoutons à cela une théorie plus personnelle et plus pragmatique : il est possible, en fin de compte, que vous ne sachiez pas choisir de livres vraiment intéressants. Voilà pourquoi l'équipe de Soyons-Suave est heureuse de vous proposer une sélection d'ouvrages que vous ne pourrez laisser à côté de votre lit. Illustrations :
Vous reconnaîtrez qu'il y en a pour tous les goûts : du suspense, de l'amour, du document, de la recherche, de la fiction et du réel donc.
Et si nous avons bien entendu dévoré tous ces ouvrages, ajoutons que nous travaillons dores et déjà à une seconde sélection. Et nous avons hâte. Puisque voici ce qui nous attend sur l'oreiller :
Inscription à :
Articles (Atom)