Le disco du jour est une sorte de témoignage intéressant qui, calmons-nous tout de même, n'égale évidemment pas en bouleversements la découverte, par exemple, de la Pierre de Rosette. Mais tout de même.
Alors qu'en 1977, Yvonne Elliman régnera sur les ondes avec "If I can't have you" tiré de la BO de "Saturday Night Fever", dès 1976, les Bee Gees, très enthousiasmés par la découverte de cette jeune chanteuse révélée par "Jesus Christ Superstar" (pièce et film), décidaient de lui écrire un slow disco dont ils avaient alors le secret.
"Love me" trouvant une très positif écho international, les frères Gibb se remirent au travail et accouchèrent de "How deep is your love" mais qu'Yvonne ne chantera jamais, le producteur des Bee Gees les trouvant fous de se séparer d'un tel tube en puissance. Malentendu donc : le plus gros tube d'Yvonne, "If I can't have you", la transforma en reine des pistes de danse, quand elle rêvait de ballades.
Est-ce une frustration durable qui la fit se tourner vers les paradis artificiels ? Le 16 août dernier, elle était arrêtée à l'aéroport de l'île de Guam où elle se rendait pour chanter dans une école catholique avec des drogues diverses. Pauvre Yvonne. Mais nous savons combien la vie, parfois, est cruelle... Heureusement, il reste Photoshop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire