lundi 16 janvier 2017

La fin du Quizz de Bruno























Nous ne pouvons une nouvelle fois que saluer la sagacité de nos suaves visiteurs et le talent d'Ana Maria qui ne laissa aucun macaron pour ses camarades et démasqua Carrie Fisher dans "Quand Harry rencontre Sally". 

Alors c'est vrai, parfois "Soyons-Suave" est un peu paradoxal et semble laisser dans l'ombre certaines de ses idoles, ce qui n'empêche ni notre affection, ni notre tristesse lorsqu'elles viennent à nous quitter. La joie par contre explose en célébrant ce soir Ana Maria qui voit son nom en noir sur gris sur nos pages. Bravo. Baisers. Sangria. 



































Nous ne dirons pas grand chose du film de Rob Reiner qui propulsa en 1989 à la fois Meg Ryan, Billy Crystal et Harry Connick Jr en orbite géostationnaire et fit du restaurant Kat'z une halte touristique obligatoire de New York. Tout le monde a vu le film, tout le monde a revendu depuis longtemps son exemplaire de la bande originale et tout le monde pleure en songeant que la scénariste Nora Ephron n'est plus et que Meg Ryan... non plus. 

Mais il ne faudrait pas oublier que dans un formidable second rôle, Carrie Fisher exposait pour l'une des premières fois une nature comique qui allait lui ouvrir les portes des deux décennies à venir, après avoir été la princesse de l'espace préférée de la planète Terre. 



Le décès de Princesse Leia nous a fait prendre conscience du nombre de films, au cours des années 90 et 2000, dans lesquels elle fut parfaite sans pour autant qu'on s'en souvienne vraiment, ce qui est parfaitement raccord avec le fait qu'elle non plus, ne se souvenait pas toujours y avoir fait une apparition.

Beaucoup de drogues, de séjours en cliniques variées, des monceaux de pilules et quelques électrochocs. Non, ce ne fut pas drôle drôle. Impeccable filmographie par contre.






































Et si vous n'avez jamais vu "Soapdish"... eh bien nous ne savons pas vraiment quoi vous dire.

Il y a deux semaines, HBO, étant donné l'actualité passablement tragique, précipitait la sortie de "Bright lights", le documentaire sur Carrie Fisher et Debbie Reynolds. C'est sous-titré "A love story" et c'est drôle, émouvant, vraiment très émouvant. C'est aussi disponible assez facilement sur le net si vous savez où chercher.

Mais franchement, parfois nous ne comprenons pas ce que vous faites encore là.


4 commentaires:

Ana Maria a dit…

Merci infiniment Monsieur Suave !

Voilà qui me remonte le moral. Fin 2016 j'ai perdu mon travail (ayant 56 ans et peu de perspective côté emploi). Au même moment j'ai appris la mort de Carrie Fisher et j'ai pensé intensément à elle. Elle était à peine plus âgée que moi (juste 4 ans de plus). Trop jeune pour mourir.

Peut-être qu'au-delà des étoiles elle m'a fait un petit signe et m'a poussée à passer par votre site, au moment où je pensais à elle, et à répondre instantanément correctement... ?

(Alors que je "rame" habituellement sur le quizz).

soyons-suave a dit…

:) nous pensons que votre hypothèse est simplement ce qu'il s'est passé Ana Maria.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous! Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont vu (et revu) "Soapdish" et les autres....

soyons-suave a dit…

Mais voilà !