Voilà un Quizz qui fait plouf et ne résiste pas à la vague Nina, et vous réaliserez que ce deuxième jeu de mots est bien plus subtil que le premier :) Ainsi donc il s'agissait bien de Cary Grant dans "Monkey Business" d'Howard Hawks, Cary en maillot bien à la taille et effectivement à deux doigts de plonger quelque peu à plat devant Marilyn.
Nina, vous êtes joueuse, vous êtes taquine mais oh combien brillante. Voilà pourquoi c'est en capitales que nous écrivons notre nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages, NINA, comme d'autres écriraient "LIBERTÉ". Bravo, champagne et baisers.
Sortie en 1952, "Chérie, je me sens rajeunir", dont nous adorons le titre francophone bis "Fais pas le singe !" est une merveille qu'Howard Hawks réalisera un an avant "Les Hommes préfèrent les blondes", après quoi, et un léger détour par l'Egypte et Joan Collins, il consacrera sa fin de carrière à John Wayne.
"Monkey Business", titre original est un film drôle et absurde, situé exactement au milieu de la carrière de Marilyn qui pour l'une des dernières fois, jouera un second rôle. Et c'est pourtant ce que l'on retient aujourd'hui, Marilyn, présente à peine 10mn, oubliant que "Chérie je me sens rajeunir" était avant tout destiné à montrer que Ginger Rogers était encore dans la course et résolument une actrice comique.
Studio des blondes incendiaires, il est donc vrai que Marilyn éclipsa peu à peu toutes ses rivales de la Fox. Dans "Monkey business" il suffit en fin de compte de lui confier un maillot, quand Ginger se faisait faire 22 robes par Travilla.
Après ce film au succès modéré lors de sa sortie, Ginger ne fit plus grand chose de notable, mais porta toujours de ravissantes tenues, comme nous l'évoquions ici il y a quelques temps.
Dans une sorte de semi retraite après déjà 20 ans de carrière, Cary Grant allait encore tourner une quinzaine de films et parmi lesquels de nombreux titres qui nous émeuvent toujours : "La Mort aux trousses", "Charade" ou "Elle et lui".
"Chérie, je me sens rajeunir" était pour lui l'occasion, non seulement de montrer qu'à 48 ans, il portait encore très bien le short de bain mais surtout de retourner "L'Impossible monsieur bébé", dont "Monkey business" est pratiquement un remake détourné.
Et finalement, puisque tout est parti d'un maillot, terminons en avouant qu'au jeu du "Qui le porte le mieux", nous ne parvenons pas à nous décider. Une question d'angle, sans doute...
4 commentaires:
En fait, je l'avais reconnu. J'ai préféré donner une fausse réponse pour le fun - et pour éviter une fois de plus que des gens qui me connaissent m'accusent de faire une fixation sur Cary.
:)
Kranzler, vous êtes trop bon ! Merci :)
Mais ils le portent très bien tous les deux ! Un léger avantage à Marilyn car, chez elle, on devine le devant... Question d'angle de vue effectivement :-)
J'adooore le passage de Hawks par l'Egypte
Enregistrer un commentaire