lundi 3 février 2014

La fin du Quizz de Fabrice.
















Et si 2014 était masculine ? Après Fabrice, c'est au tour de Didier de briller au firmament des pourfendeurs de photos mystère. Quelque chose nous dit que sa victoire est une sorte de surprise mais quoi qu'il en soit, Didier démontre une fois encore qu'il faut toujours suivre son intuition. 

Notre inconnue en bleu était bien Maggie Smith, voilà pourquoi notre vainqueur voit son nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et reçoit nos félicitations sincères et une bonne bourrade qui, comme personne ne l'ignore, est un coup brusque mais terriblement amical... histoire de prolonger cette montée certaine de testostérone sur nos pages. 
















Pour tous ceux qui se seraient écriés "Mon dieu mais qu'elle était jeune !", Maggie Smith était effectivement plutôt jeunette en 1962, enfin 28 ans tout de même, lorsqu'elle tourna "Go to Blazes" alias "Ne tirez pas sur les pompiers" en Belgique et "Tout feu tout femme" en France, sa troisième apparition sur les écrans et dernière fois qu'elle se trouva un peu loin au générique d'un film. 

"Go to Blazes" est une charmante comédie si typiquement britannique qu'elle passa pratiquement inaperçue dans l'hexagone et est introuvable aujourd'hui. Il y est question de 3 escrocs volant un camion de pompiers pour échapper à la police (d'où le premier indice) et découvrant l'amour au cours de leur escapade. Maggie y joue Chantal, française, travaillant dans la mode, ce qui donne la délicieuse scène suivante lorsque son fiancé dont elle ignore qu'il est en cavale vient lui rendre visite en plein défilé :



Il peut sembler inutile de le rappeler et pourtant, Maggie Smith fut elle-aussi jeune un jour et dut s'exercer dans des seconds rôles avant de rencontrer la gloire. Cela ne dura à vrai dire pas bien longtemps : dès 1965, elle immortalisait sur pellicule le triomphe qu'elle avait rencontré sur scène en jouant Desdémone aux côté de Laurence Olivier/Othello  et récoltait dans la foulée des nominations aux Oscars et aux Golden Globes. 

Mais enfin il est tout de même savoureux de découvrir ou redécouvrir que Maggie Smith fut également dans diverses petites choses avant de devenir Miss Brody en 1969 et de ne plus quitter depuis le haut de l'affiche. 




































Avouons une certaine affection, sans pour autant l'avoir jamais vu, pour "Chauds les millions"... ce titre est impossible.

Vous voyez, nous ne vous avions pas mentis en vous disant que nous l'aimions, que vous l'aimiez et que finalement tout le monde l'aime. Comment pourrait-il en être autrement. Dame Maggie merci. Et Didier, champagne ! 




3 commentaires:

★Bruno Lucas☆ a dit…

En effet vous ne nous aviez pas mentI. ;o) Bravo à Didier.
J'ignorais tout de ce film.

Le cabinet des rugosités a dit…

En effet oui !! Moi aussi je l'aime ;)) La dernière fois que l'ai vu c'était dans Downton Abbey, toujours au top ;))

Didier a dit…

Merci pour cette coupe, gentil SoSu : je trinque à tous les suaves amis de ce blog !