vendredi 30 août 2013

L'invitée de la semaine était Cher.
















Et si cette extraordinaire photo en compagnie de Chad Michaels ne prouve pas sa suavité, nous ne savons plus quoi faire pour la démontrer. 

Ainsi s'achève notre semaine Cher et ces deux mois de "Soyons-Suave été". Cela a été un plaisir d'être avec vous chaque jour mais l'équipe étant épuisée, nous vous quittons comme chaque année afin de profiter de l'arrière saison et vous retrouverons dès le 9 septembre. 

En attendant, soyez suaves. A très vite. 




C'était l'été : rangeons nos bâtons !

































Pas de doute : cet été aura bien été majorettes !

La fin du Quizz de l'été.


















Mais que s'est-il passé, quel étrange phénomène s'est donc produit au cours de ce dernier Quizz ? Sont-ce les 9 individus à identifier ? Est-ce la pression ? La peur de gagner dans la dernière ligne droite ? Josée avait visiblement la bonne réponse mais ne la donne pas en entier, RoiJoyeux trépigne et bataille pour finalement laisser notre Maharané faire un come-back époustouflant, après un silence d'au moins deux mois. 

Suaves visiteurs, la logique du Quizz est imparable : Claire a bien été la première à donner les 9 noms à 18h09, alors que Céline de la Saga touchait presque du doigt le Graal  et que Josée suivait à 20h45. Applaudissons enfin les efforts et la pugnacité de RoiJoyeux, trompé par deux Brushings.

Il y aura sans doute des larmes, des regrets mais nous savons que la suavitude l'emportera malgré tout. Avec ses 9 points, Claire triomphe et remporte la couronne mais nous savons qu'elle prêtera bien volontiers un sari à Josée. En tout cas elle a désormais le droit de sortir comme cela. 





















Ce qui ne va pas à tout le monde. Bonne fin d'été et à très vite pour le retour du Quizz. 

Et maintenant dansons !



Finalement un été n'est jamais aussi cruel que lorsqu'il s'achève...

Soyons plastique.


Le trio du jour.























Soyons-Suave est heureux de vous offrir un dernier dîner.  

Pendant ce temps, sur une plage...


L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit bonjour. 

jeudi 29 août 2013

L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit let's boogie. A demain. 

Soyons plastique.


Et maintenant dansons !



Pour rester dans les instruments...

Pendant ce temps, sur une plage...


Le trio du jour.























Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois femmes à vent.

C'est jeudi : soyons safari !

































Parce qu'un peu de brousse est toujours dépaysant. 

L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit bonjour.

mercredi 28 août 2013

L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit à demain. 

C'est l'été : jouons du bâtons !
















Cet été sera majorettes ou ne sera pas. 

L'inconnu de la semaine.

On ne les connait pas vraiment mais profitons de l'été pour ouvrir nos horizons et découvrir ces jeunes pousses qui feront, peut-être, la suavitude de demain. 






















Achevons ce petit tour estival des visages inconnus mais qui pourraient ne pas le rester avec le sympathique et bien né Patrick Schwarzenegger, fils, comme on s'en doute, d'Arnold et de Maria Shriver, qui vient de fêter ses 19 ans mais n'étant pas encore majeur, doit subir encore les affres de la garde alternée. 

Si Patrick hésite pour ses études, il a, depuis l'âge de 17 ans, débuté une carrière de mannequin en posant pour une campagne de Jeans qui s'est aussitôt retrouvée affichée sur Sunset Boulevard. Depuis il rêve d'Armani et de Ralph Lauren, en assurant sa présence dans la presse grâce aux starlettes qu'il courtise. 
























Atavisme familial sans doute, Patrick, bien que plutôt fluet, n'a pas pu se tenir très longtemps éloigné des haltères et affronte régulièrement ses oncles et cousins dans des concours d'abdominaux. 

Mais si ce jeune homme est admirable, c'est que depuis l'âge de 15 ans, il a fondé une association à but non lucratif appelée "Project 360", destinée à lutter, citons, "contre le diabète, la maltraitance des enfants, le cancer du sein, la déforestation et récoltant des fonds afin de construire des foyers pour femmes battues". Pour cela il commercialise des tee-shirts et des bracelets répandant des messages simples afin que le monde soit un endroit plus beau. "Love" ouvre ce post, place à présent à la paix. 






















Soyons assurés que Patrick fera tout pour soulager les consciences et faire de cette planète un monde meilleur... dès qu'il aura fini l'achat de ses fournitures de rentrée avec maman bien entendu. 


Pendant ce temps, sur une plage...


Et maintenant chantons !



Audrey Arno, dont le "Quand Jean-Paul rentrera" nous hante encore, a disparu en juin 2012... Confirmation que vraiment : on ne nous dit rien. 

Le trio du jour.























Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois égarements indélébiles. 

Soyons plastique.


L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit bonjour.

mardi 27 août 2013

L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit à demain.

Soyons plastique.


Et maintenant dansons !



Ne vous fiez pas à ce sympathique playback sur Sarah Vaughan, les Satin Dollz chantent vraiment, jouent du ukulélé et font beaucoup de hula-hoop. Et vous pouvez même les inviter pour votre anniversaire...

Pendant ce temps, sur une plage...


Le trio du jour.

















Soyons-Suave est très heureux de vous offrir trois Montréal en folie. 

C'est mardi : soyons safari !

































Parce qu'un peu de brousse est toujours dépaysant. 

L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit Siouxie, ce qui, en banshees, veut dire bonjour. 

lundi 26 août 2013

L'invitée de la semaine est Cher.

































Et elle vous dit à demain.

Le Quizz de RoiJoyeux.




















Terminons ce soir le Quizz estival avec une véritable salve qui va permettre de déterminer le grand gagnant, ou évidemment la grande gagnante de l'été. Et comme nous sommes joueurs, nous proposons une photo qui peut permettre à tout le monde de remporter la couronne.

Il y a 9 personnes sur cette épouvantable capture d'écran, 9 points par conséquent à décrocher. Qui saura rendre le plus d'identités ? Qui aura l'oeil suffisamment perçant pour remettre en l'ordre les pixels ? A vos cellules grises. 

C'est l'été : jouons du bâton !





















Cet été sera majorettes ou ne sera pas. 

Et maintenant dansons !



Long et chaud, certes, mais bientôt terminé...

Pendant ce temps, sur une plage...


La fin du Quizz de RoiJoyeux.






















Pas d’ambiguïté possible, notre invitée aussi mystérieuse qu'iconique était bien Bette Davis, de passage sur le fauteuil du Tonight Show de Johnny Carson en 1988, alors qu'elle s’apprêtait à fêter son 80e anniversaire et venait de survivre à une attaque et un tournage avec Lillian Gish... à moins que la survivante ne soit en l'occurrence Lillian.

Vous savez que le Quizz estival de Soyons-Suave suit des règles beaucoup plus souples que celui qui reviendra dès septembre : on joue autant qu'on le souhaite. RoiJoyeux mène franchement la danse avec 3 points, suivi, avec 1 point, de l'Anonyme le vrai, Jérôme, Valentine et l'Inconnu. Le dernier Quizz de ce soir vaudra 9 points. Mais quel suspense...



La séquence avec Bette Davis, une des invitées préférées du roi du talk show Johnny Carson vaut, non seulement pour la tenue marine mais surtout pour, bien entendu, les réparties de miss Davis, qu'il faut voir au moins une fois remettre fermement en place le public à 9m55, public qui craint alors certainement pour sa vie. 

Il ne faut pas hésiter par contre à voir et revoir encore ce moment à 10m20 au cours duquel la presque octogénaire évoque l'impossible Faye Dunaway, la seule actrice avec laquelle elle refuserait de jouer à nouveau, même pour un million de dollars. 



















Dans les dernières années de son existence, Bette Davis va littéralement prendre d'assaut les plateaux de télévision, faisant la promotion des "Baleines du mois d'août", de son autobiographie "This n' That" ou pour évoquer ses récentes attaques et mastectomies. Elle sera à chaque fois impeccable, un rien drag-queenesque chez David Letterman, veuve chic dès 8h20 chez Anne Diamond ou lagon satiné face à Barbara Walters. 

Mais les amours de Bette et du petit écran ne dataient pas des années 80. Elle savait, tout autant que les présentateurs, qu'elle était une invitée de rêve : drôle, provocatrice et évidemment légendaire. Bette Davis dans une émission était toujours un événement et pas uniquement vestimentaire. En 1971, elle accordait une interview à Dick Cavettt qui reste un modèle du genre pour une star hollywoodienne de son acabit, un entretien si parfait qu'on en fit même une pièce de théâtre. 
















Notre prestation préférée de cette Bette des derniers jours reste peut-être celle de fevrier 88 sur CNN où il fut question de beaucoup de choses et notamment de cigarettes. Larry King lui demanda pourquoi elle avait autant fumé dans ses films ? La réponse fut  fort simple : parce qu'on le lui avait demandé et qu'elle avait trouvé la chose très agréable. 

















Et quoi de plus suave que de joindre le geste à la parole, à 80 ans, en direct, sur une chaîne regardée par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs dans 212 pays dans le monde ?