samedi 28 mai 2011

L'autre question suave du jour : qu'offrir de vraiment vintage pour la fête des mères ?


Puisqu'elle vous a depuis longtemps interdit tout achat d'électroménager et que vous vous dîtes que les fleurs, ça fait toujours plaisir mais qu'on ne peut éternellement offrir des bouquets, vous vous trouvez un peu coincé à l'approche de la fêtes des mères, si vous en possédez encore une.

Sensible à l'air du temps, vous savez que depuis quelques années, le vintage est un concept qui permet de se sortir du moindre faux-pas : ce pull n'est pas vieux mais vintage, ce papier-peint n'est pas horrible mais vintage, ma grand-mère n'est pas sénile mais vintage.

Il vous suffit cependant de vous arrêter quelques secondes sur ce terme pour réaliser que bien que très séduisant, vous n'en maîtrisez pas forcément la définition, et que mis à part l'assurance qu'associé à un Porto, il assure une bonne bouteille, il n'empêche pas les faux pas.

Une fois encore, Soyons-Suave est là et vous propose un rapide tour d'horizon, en cinq propositions, de ce que vous pouvez offrir de vraiment vintage à votre mère et qui garantira sa joie et votre satisfaction.

1. Quelque chose de petit, utile et joli.


Parce que votre mère est à priori une femme, elle aime ce qui est petit et joli, deux critères qui l'ont peut-être amenés jadis à choisir votre père. Attention : ce n'est pas parce qu'elle apprécie ce qui est grand et plus rude qu'elle n'est pas de sexe féminin. Joignez donc l'utilité à ces deux qualités et votre cadeau sera déballé au son de spontanés "Ahhh". Aucune femme ne résiste à un hérisson range épingle ou un lion brosse à chaussures.

2. Quelque chose de lumineux et facile d'entretien.


Votre mère dédaigne peut-être les tâches ménagères et a depuis longtemps à son service une femme de ménage qui est potentiellement, elle aussi, une mère. Comblez les deux en optant pour une lampe de table en os ou en pierre, qui flattera le teint de l'auteure de vos jours et facilitera l'époussetage de son employée de maison, qui vous vénérera jusqu'à sa retraite ou son licenciement pour vol.

3. Quelque chose fait main.


Il est loin le temps des colliers en pâtes alimentaires et pourtant, votre mère conserve un souvenir ému de ces cadeaux bricolés sur temps scolaire mais qu'elle n'a pas cru bon garder car ils étaient vraiment trop laids. Ravivez ses émotions qu'elle pense disparues à jamais en créant un petit quelque chose pour l'occasion. On ne fait plus de composition dans de grandes conques ? Relancez la tendance !

4. Quelque chose en porcelaine.


Une mère n'a, pas définition, jamais assez d'assiettes !

5. Quelque chose de spectaculaire.



Prêt à jouer le tout pour le tout afin de vous assurer la première place sur un testament que convoitent également vos frères et soeurs illégitimes : le break Woody, Ford ou Chrysler s'impose. Il est fort cher, soit mais il est totalement vintage et en partie en bois ce qui permet de le lustrer, le cirer, voire le poncer pour les plus bricoleuses. Il se prête donc à une foule d'activités suaves, féminines et maternelles.

Pour finir et comme nous vous le conseillions l'année dernière, si vous pensez malgré tout que rien de tout cela ne pourra satisfaire votre mère difficile, voire exigeante, offrez une bière. Cela fait toujours plaisir.

2 commentaires:

Olivier a dit…

Je pensais à une tourniquette, pour faire la vinaigrette...
Olivier

soyons-suave a dit…

Olivier vous n'y pensez pas, et oubliez également le ratatine ordure et le coupe friture : jamais d'électroménager !